Diarrhée chien, possible cause alimentaire

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je m'adresse à vous en ayant déjà fait 2 visites chez le vétérinaire (et je préférerais éviter une troisième si ce n'est pas grave).

J'ai adopté un chien de type Spitz il y a plus de quinze jours, qui a maintenant bientôt 4 mois. Quelques jours après l'adoption, mon chien a commencé à faire des diarrhées, avec un peu de sang. Ainsi, je suis allée chez le vétérinaire 2 fois, qui la première fois ne s'est pas inquiété du tout, et la deuxième fois, m'a donné des probiotiques après avoir fait un test pour un certain type de parasite dont il n'est pas porteur.

La thèse du vétérinaire était celle des vers, car il a commencé à faire en diarrhée après avoir été vermifugé.

Hors, ça a persisté. J'ai donc rappelé mon véto qui m'a dit de lui donner du smecta pendant 3 jours, et je l'ai passé également sous une alimentation au riz pendant 24 à 48h. (environ) Résultat : Plus de diarrhée, super ! Donc je lui ai mélangé des croquettes au riz, puis ses croquettes tout court (Royal canin Baby, venant de l'éleveur) et puis, là, grosses diarrhées avec du sang. J'ai rebasculé sur du riz (avec quelques croquettes) et là tout allait mieux.

Le véto m'a alors conseillé de changer de croquettes, j'ai donc pris du Select Gold Sensitive, à base d'agneau pour estomacs sensibles. Et rebelote, diarhées. C'est peut-être le changement brutal de croquettes, mais je n'avais pas vraiment le choix...

Actuellement il est nourrit aux croquettes avec du riz (bon, il boude beaucoup le riz...) et j'ai tantôt des selles molles, tantôt des selles dures... Je ne sais pas trop quoi faire, est-ce que c'est dû simplement au changement d'alimentation brutal, ou alors est-ce qu'il peut être allergique à quelque chose ? (vu qu'il se porte très bien quand il ne mange que du riz ou riz avec un petit peu de croquettes)

Bonne soirée à tous :).

6 réponses
Utilisateur anonyme

Quand le chien fait des allergies alimentaires, il peut se gratter, se bouffer les pattes, vomir et avoir la diarrhée. Certaines croquettes hypoallergeniques traitent les problèmes gastro intestinaux mais je ne sais pas si votre chien peut en manger vu que c'est un chiot, il faut voir avec votre vétérinaire.

Si vous avez toujours acheter les croquettes chez votre vétérinaire pour moi il n'y a pas de problème de transition, c'est le même type de gamme, en plus il a eu des probiotiques.

Pour les vers, il me semble que votre chien est traité tous les mois jusqu'à ses 6 mois. Je n'y crois pas trop et je ne crois pas que le riz pourrait le résoudre.

Utilisateur anonyme

Votre chien peut aussi être allergique aux croquettes avec céréales ! Vous pouvez changer de croquettes et essayez les croquettes Acana par exemple, il y en a d'autres sans céréales !

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse, Il se "mord" souvent les pattes et se gratte (mais il a un écoulement qui vient de l'oreille donc ça vient peut-être de ça). Je pense que je vais commander un petit paquet d'Arcana pour voir si ça se passe bien. Là je vais lui faire faire une diet de 24h car ça ne s'arrange pas, en espérant qu'avec de nouvelles croquettes sans céréales ça se passe mieux (sinon, j'irais voir avec le véto pour des croquettes hypoallergéniques.)

Utilisateur anonyme

Si votre chien a un écoulement de l'oreille, vous devez retourner chez le vétérinaire, idem pour la diarrhée. Vous semblez seule à gérer ce problème, c'est à votre vétérinaire de le gérer sinon c'est qu'il faut aller en voir un autre !

Utilisateur anonyme

Je reviens de chez le véto justement.

Pour l'écoulement, j'en avais déjà parlé à mon ancien véto qui ne m'avait dis que de lui laver l'oreille, alors que le nouveau véto a constaté otite + levures + bactéries (du coup je suis un peu en colère..) Bref, c'est prit en charge.

Idem pour les diarrhées, diagnostic trop léger de l'ancien véto, du coup là c'est parti pour des prélèvements. Ca peut être parasitaire, ou alimentaire !

Merci en tout cas de m'avoir répondu :)

Utilisateur anonyme

C'est bien d'être allée voir un autre vétérinaire ! Maintenant, votre chien est pris en charge ! Tenez moi au courant même en message privé ! Bon courage