Diarrhée chien

Lucie766

Bonjour,

Mon chien a toujours eu des problèmes digestifs c’est à dire qu’il a toujours de la diarrhée pratiquement mais il prends du poids et joue (il prends entre 2 et 5kg par mois) mais là je lui ai donné un jaune d’oeuf DU RIZ de la viande et du calcium et il m’a fait de très belle selles comparé à d’habitude. Est ce que je peux continuer à lui donner ceci sans que ça lui fasse des carences? J’ai vu que des gens nourrissent leurs chiens avec 1/3 de viande, de riz et de légumes je peux le faire?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, la première chose perturbante est le fait qu'il ait constamment de la diarrhée. Cela peut être du à un stress de longue durée, un problème digestif qu'il faudrait de préférence régler grâce au vétérinaire (surtout si c'est un chiot, il pourrait avoir une infection non encore palier grave aux vaccins) , ou une intolérance à de nombreux types de nourriture. Le fait d'ajouter du riz à la ration aide à enlever les diarrhées, mais vérifiez qu'il n'ait pas un problème sous-jacent qui rende ses selles molles. Pour ce qui est de la nourriture ménagère, en effet il faut une base de viande puisque le chien est carnivore opportuniste, et des accompagnements. N'hésitez pas à contacter un vétérinaire afin de savoir quel type de viande donner et comment varier celle-ci pour que votre chien ait des apports suffisants en tous les nutriments.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "