J’ai trouvé ça en fouillant sur le net:
En premier lieu, un simple jeûne au cours des 12 à 24 prochaines heures est probablement suffisant comme traitement. Retirez sa nourriture.
Pendant ce jeûne, votre animal ne doit pas devenir déshydrater. Alors, pour éviter la déshydratation, assurez-vous que votre animal boit beaucoup d'eau. Protégez-lui de la déshydratation en lui nourrissant un bouillon de légumes ; les animaux adorent ça. Faites le bouillon avec des légumes, de la viande et du riz, mais ne lui donner que la partie liquide plusieurs fois par jour.
Quand la diarrhée cesse, vous pouvez commencer à le nourrir graduellement un régime fade fait de riz blanc cuit avec un peu de poulet sans la peau en très petites quantités 3 à 6 fois par jour :
- On conseille deux parties de riz pour une partie de viande.
- Si votre animal n’apprécie pas le riz, vous pouvez le remplacer par des pâtes ou de la purée de pomme de terre.
- Vous pouvez ajouter des petites quantités de yogourt nature qui contient des cultures bactériennes pour recoloniser les intestins.
* Évitez le riz brun.
Par la suite, si l’animal ne montre aucun signe de diarrhée après deux jours avec son nouveau régime, incorporez graduellement sa nourriture habituelle avec le mélange de riz et de viande sur plusieurs journées consécutives. Soyez patient, car un retour trop rapide à sa nourriture habituelle pourrait faire réapparaitre la diarrhée.
Car effectivement la diarrhee avait disparu après un jour de riz et j’ai réintégré direct les croquettes, peut être trop vite?? On m’a dit au boulot de lui donner du smecta et que ça allait passer tout seul...
Je précise qu’il est toujours aussi gourmand et vif ( il me regardait tout à l’heure tout pressé d’avoir Son repas ça m’a fait tellement mal au cœur :( ) et qu’il n’y a rien dans ses selles. Pas de sang pas de ver rien du tout..