Diarrhée chien

Mai92

Bonjour j’ai besoin de conseils mon chien ( 1 an et demi - 9 kilos ) à la diarrhée. Tout a commencé dimanche, je lui ai donné son repas et l’ai laissé seul tout l’apres Midi. En rentrant il avait fait à l’interieur. Je l’ai sorti il a fait un peu mais tjrs très liquide. Il faisait même des gouttes d’eau... je l’ai mis à la diete et lui ai donné de l’eau de riz jusqu’a Hier midi. Hier midi il a mangé du riz avec du poulet. Tout était redevenu normal il ne pleurait plus pour sortir et il a rien fait de la journée d’hier. Je l’ai remis à ses croquettes hier soir. Ce matin tout était normal il a fait une crotte assez claire.. mais bien moulée je pensais donc qu’il allait mieux.. il a eu ses croquettes ensuite et 2h30 plus tard il grattait à la porte pour sortir. Je le sors et il a encore eu la diarrhée.. tjrs avec des gouttes d’eau à la fin. En rentrant je lui ai donné du riz. Je ne sais pas quoi faire ? Le remettre à jeun 24h comme j’avais fait ? Filer chez le veto ? Je précise qu’il est joueur et qu’il a de l’apetit Malgré tout.

J’attend vos conseils :(

36 réponses
Tania28700

Pas de fromage qd on a un chien qui a la diarrhée.

Moi j'irai chez véto sans chercher maintenant.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Depuis la page 1 on conseille tous d'aller chez le véto rapidement, mais le temps passe et Mai 92 semble n'avoir qu'une idée en tête : ne pas payer le véto.

Mai, l'état de santé de votre chien relève sans le moindre doute d'une consultation vétérinaire rapide. Ce que vous décrivez peut conduire au fil des jours au décès de l'animal.

A vous d'entendre les conseils que vous avez cherché ici et d'agir en conséquence.

Les vétos peuvent proposer des facilités de paiement.

Mai92

Mon chien a fait une occlusion intestinale il y a 3 mois donc crois moi j’en ai payé des frais veto entre les médocs la gastroscopie,la chirurgie, le suivi...

Vous m’avez vue sur le forum demander des conseils ? Non car j’etais Consciente que c’etait une urgence !!

Je n’ai pas envie de leur amener mon chien en urgence ( car ils n’auront pas de rdv libre avant plusieurs jours ! ) alors que clairement ça n’en est pas une. Bref il a fait une crotte très très molle tout à l’heure, mais pas liquide, il y a du mieux donc. Il est toujours aussi vif et a englouti sa gamelle de riz + viande maigre comme à son habitude. Il ne gratte plus pour sortir. Je vais continuer le kaopectate et surveiller son état.

Bref tout rentre dans l’ordre visiblement donc arrêtez de conseiller le veto à tort et à travers...

Utilisateur anonyme

Surtout pour un chien qui a déjà été opéré(de quoi on ne sait pas!) à force de manger n'importe quoi! Là aussi Mai 92, il y a un sérieux problème. Un chien qui a une bonne alimentation et qui est équilibré ne mange pas n'importe quoi! Vous n'avez pas fini d'en voir et votre pauvre chien non plus!

Mai92

Surtout pour un chien qui a déjà été opéré(de quoi on ne sait pas!) à force de manger n'importe quoi! Là aussi Mai 92, il y a un sérieux problème. Un chien qui a une bonne alimentation et qui est équilibré ne mange pas n'importe quoi! Vous n'avez pas fini d'en voir et votre pauvre chien non plus!

Ha maintenant je m’occupe mal de mon chien.

Donc sachez que mon chien est nourri aux croquettes premium, à savoir carnilove donc sans céréale. Et qu’il a de la pâtée ( je teste dog’s love pour l’instant) tout les week end car j’ai lu qu’il fallait aussi donner de l’humide. Des friandises sans céréales achetées sur zooplus. Et des os à mâcher le week end + bois de cerf. Mon chien est un glouton depuis ses 2 mois.

Je surveille son poids de très près et d’après le veto sa corpulence est juste parfaite. Mon chien est un Cavalier King Charles donc on commencera des l’annee Prochaine, l’annee De ses 2 ans a faire une échographie cardiaque pour vérifier que son petit cœur aille bien. Il est vacciné pucé vermifugé traité contre les puces et les tiques toutes les 3 semaines.

Il sort 3x par jour dont une fois par jour en liberté dans une forêt, pour un total de 1h30-2h de promenade/ jour au minimum ( hors week end )

Il est hyper sociable et fait la fête aux inconnus et aux chiens dans la rue.

Voilà à part ça, mon chien est malheureux et déséquilibré. Je devrais lui trouver une famille qui comblera mieux ses besoins vous avez raison. Ou aller l’attacher à un arbre. C’est le mieux pour lui, qui est déséquilibré et qui a un sérieux problème.

Utilisateur anonyme

Relisez votre post :Je ne sais pas quoi faire! Mon mange n'importe quoi! On peut s'inquiéter on est là pour çà! Des cas on en voit tous les jours,vous n'êtes pas seule au monde et on ne sait pas derrière nos pc tout ce qui se passe dans les habitations.

Mai92

Oui mon chien mange n’importe quoi. Mais qu’est ce que j’y peux ? Je le sors plus je lui installe une litière ? Je le tiens en laisse même en forêt alors que c’est un jeune chien qui a besoin de se dépenser ? Je lui avais même commandé une museliere pour les balades en liberté. Il voulait plus sortir, était malheureux. J’essaye de faire au mieux pour mon chien. Mais je ne vous permets pas de dire que mon chien est déséquilibré simplement pcq il est trop gourmand. Les humains c’est Pareil, y’en a des gourmands et des moins gourmands. Il est comme ça je fais avec.

On rentre de promenade là il a rien fait. Donc je me répète mais je me vois mal déranger le veto pour rien et l’amener en urgence à la clinique.

Sur ce, mon «  pauvre chien » comme vous dites et moi même vous souhaitons une bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Sur ce personne n'a dit que votre chien était déséquilibré! Bonne nuit!

Mai92

Vous devriez vous relire alors.

«  Un chien qui a une bonne alimentation et qui est équilibré ne mange pas n'importe quoi! »

Mon chien mange n’importe quoi donc vous insinuez qu’il n’a pas une bonne alimentation et qu’il n’est pas équilibré.

Utilisateur anonyme

J'ai passé l'âge, et il y a d'autres cas importants à traiter!