Je comprends l'emportement de Misantrope: votre chien ne va pas bien, et il n'y a aucune garantie que ça vienne des croquettes, alors surtout quand on sait qu'il a déjà eu un problème d'occlusion intestinale il n'y a pas longtemps, on n'attends pas que ça se révèle grave et on va chez le véto, tout le monde vous le dit, écoutez ce conseil s'il vous plaît: vaut mieux y aller pour rien que ne pas y aller et perdre son chien!
Surtout que c'est bien beau toutes ces recettes miracles, mais ce qui marche pour l'un ne marche pas pour l'autre.
Par exemple, pour le mien, le yaourt avait aggravé la diarrhée, et impossible de lui donner de la courgette ou de la carotte: c'est un vrai carnivore qui ne mangera pas de fruit ou de légume si je ne le planque pas dans de la viande ou de la pâtée, donc pas possible dans ce cas-là, et le bouillon ou l'eau du riz, pareil il en veut pas...
Limiter la quantité et la taille de la nourriture et augmenter les repas (donner 6 petites rations dans la journée plutôt que 2 grosses) avait aidé le mien, mais j'étais sur de la nourriture crue. Pour des croquettes, soit réduire ses portions aussi, soit le faire encore un peu jeûner mais pour ensuite reprendre trèèès doucement (trop de nourriture d'un coup après un jeûne, ça peut être contre-productif et provoquer diarrhée et vomissement; pensez à l'après camp de concentration ou à l'après gastro).
Et ça, c'est juste le temps d'aller voir le véto, parce que oui, là, ce qu'il faut faire, c'est aller voir le véto!
Pour la mise en cause des croquettes, effectivement sur le papier Carnilove c'est très bien, mais il arrive que ça se digère pas nickel chez certains chiens et qu'il y ait des petites diarrhées, mais en général ça n'arrive pas après 2 mois de croquettes et pas aussi violemment, donc je ne pense pas que ça vienne des croquettes, mais pour les derniers cas(-ca) peut-être de la trop grande quantité donnée après le jeûne.
Mais encore une fois, pour être sûre: véto!!!