Diarrhée chien

Mai92

Bonjour j’ai besoin de conseils mon chien ( 1 an et demi - 9 kilos ) à la diarrhée. Tout a commencé dimanche, je lui ai donné son repas et l’ai laissé seul tout l’apres Midi. En rentrant il avait fait à l’interieur. Je l’ai sorti il a fait un peu mais tjrs très liquide. Il faisait même des gouttes d’eau... je l’ai mis à la diete et lui ai donné de l’eau de riz jusqu’a Hier midi. Hier midi il a mangé du riz avec du poulet. Tout était redevenu normal il ne pleurait plus pour sortir et il a rien fait de la journée d’hier. Je l’ai remis à ses croquettes hier soir. Ce matin tout était normal il a fait une crotte assez claire.. mais bien moulée je pensais donc qu’il allait mieux.. il a eu ses croquettes ensuite et 2h30 plus tard il grattait à la porte pour sortir. Je le sors et il a encore eu la diarrhée.. tjrs avec des gouttes d’eau à la fin. En rentrant je lui ai donné du riz. Je ne sais pas quoi faire ? Le remettre à jeun 24h comme j’avais fait ? Filer chez le veto ? Je précise qu’il est joueur et qu’il a de l’apetit Malgré tout.

J’attend vos conseils :(

36 réponses
Mai92

Je vais appeler le veto demain si ça continue oui. Mais en attendant croquettes ? Riz ? Rien du tout ?

Je précise aussi qu’il s’est Fait opéré en juillet à force de manger n’importe quoi dehors. Il vomissait + diarrhée + sang.

Pour les croquettes il les a très bien supportée jusqu’a Mtn donc ça me parait bizarre que ça vienne de la

Pour moi, c'est fromage. Mais le riz a la cote.

De mon côté, pour stopper une diarhée, 100-150grammes de fromage par repas. Le lendemain c'est dur comme de la roche.

Je viens de lui donner 2 vaches qui rit light. J’espere Que ça va aller car je bosse ce soir... :(

Mai92

Il a été à la diete déjà de dimanche midi à lundi midi. Et depuis cet aprem re diarrhee alors que ça allait mieux :(

Utilisateur anonyme

Bon, véto très très rapidement. Car si c'est infectieux, ça peut être grave.

D'ici au rendez-vous, il est très important que votre chien boive régulièrement afin de ne pas se déshydrater.

Stoppez les croquettes, le poulet et le ris. Donnez des courgettes mi cuites.

Et puis le véto vous dira quoi faire.

Mai92

Le truc c’est que ce midi il allait mieux, il a fait une crotte normale. Donc je me demande si ca vient pas des croquettes.. j’ai pas envie d’aller chez le veto pour rien. Surtout qu’ils auront sûrement pas de rdv pour le jour même :/.

J’ai pas de courgettes chez moi..

Mai92

Bon c’est la cata :(. Je suis rentrée tout à l’heure et y’en avait partout.. du coup je lui ai rien donné à manger. Je me lève tôt tout à l’heure et j’essaye d’avoir un rdv chez le veto dans la journée..

Mai92

J’ai trouvé ça en fouillant sur le net:

En premier lieu, un simple jeûne au cours des 12 à 24 prochaines heures est probablement suffisant comme traitement. Retirez sa nourriture.

Pendant ce jeûne, votre animal ne doit pas devenir déshydrater. Alors, pour éviter la déshydratation, assurez-vous que votre animal boit beaucoup d'eau. Protégez-lui de la déshydratation en lui nourrissant un bouillon de légumes ; les animaux adorent ça. Faites le bouillon avec des légumes, de la viande et du riz, mais ne lui donner que la partie liquide plusieurs fois par jour.

Quand la diarrhée cesse, vous pouvez commencer à le nourrir graduellement un régime fade fait de riz blanc cuit avec un peu de poulet sans la peau en très petites quantités 3 à 6 fois par jour :

- On conseille deux parties de riz pour une partie de viande.

- Si votre animal n’apprécie pas le riz, vous pouvez le remplacer par des pâtes ou de la purée de pomme de terre.

- Vous pouvez ajouter des petites quantités de yogourt nature qui contient des cultures bactériennes pour recoloniser les intestins.

* Évitez le riz brun.

Par la suite, si l’animal ne montre aucun signe de diarrhée après deux jours avec son nouveau régime, incorporez graduellement sa nourriture habituelle avec le mélange de riz et de viande sur plusieurs journées consécutives. Soyez patient, car un retour trop rapide à sa nourriture habituelle pourrait faire réapparaitre la diarrhée.

Car effectivement la diarrhee avait disparu après un jour de riz et j’ai réintégré direct les croquettes, peut être trop vite?? On m’a dit au boulot de lui donner du smecta et que ça allait passer tout seul...

Je précise qu’il est toujours aussi gourmand et vif ( il me regardait tout à l’heure tout pressé d’avoir Son repas ça m’a fait tellement mal au cœur :( ) et qu’il n’y a rien dans ses selles. Pas de sang pas de ver rien du tout..

Mai92

Bon au final j’ai retrouvé un pot de kaopectate que là veto m’avait prescrit quand il a fait son occlusion et que j’avais pas utilisé. Donc je lui en ai donné et je continuerai demain en surveillant son état. Mais bon tant qu’il est vif et qu’il mange c’est pas inquiétant

Utilisateur anonyme

Vous êtes têtu! Si vous venez sur ce forum pour ne pas suivre nos conseils, ce n'est pas la peine! Un médoc valable pour un problème n'est pas forcément bon pour un autre. Vous ne savez pas ce qu'à votre chien! Bon sang les vétos sont là pour çà! Un chien malade, on ne va pas perdre du temps sur un forum on va direct chez le véto sans rendez-vous! Et en plus vous vous rassurez vous même pour vous donnez bonne conscience. Fais chier de répondre à des personnes qui n'ont rien à cirer des conseils et n'en font qu'à leur tête! J'espère réellement que votre chien n'a presque rien.

 Sky

Je comprends l'emportement de Misantrope: votre chien ne va pas bien, et il n'y a aucune garantie que ça vienne des croquettes, alors surtout quand on sait qu'il a déjà eu un problème d'occlusion intestinale il n'y a pas longtemps, on n'attends pas que ça se révèle grave et on va chez le véto, tout le monde vous le dit, écoutez ce conseil s'il vous plaît: vaut mieux y aller pour rien que ne pas y aller et perdre son chien!

Surtout que c'est bien beau toutes ces recettes miracles, mais ce qui marche pour l'un ne marche pas pour l'autre.

Par exemple, pour le mien, le yaourt avait aggravé la diarrhée, et impossible de lui donner de la courgette ou de la carotte: c'est un vrai carnivore qui ne mangera pas de fruit ou de légume si je ne le planque pas dans de la viande ou de la pâtée, donc pas possible dans ce cas-là, et le bouillon ou l'eau du riz, pareil il en veut pas...

Limiter la quantité et la taille de la nourriture et augmenter les repas (donner 6 petites rations dans la journée plutôt que 2 grosses) avait aidé le mien, mais j'étais sur de la nourriture crue. Pour des croquettes, soit réduire ses portions aussi, soit le faire encore un peu jeûner mais pour ensuite reprendre trèèès doucement (trop de nourriture d'un coup après un jeûne, ça peut être contre-productif et provoquer diarrhée et vomissement; pensez à l'après camp de concentration ou à l'après gastro).

Et ça, c'est juste le temps d'aller voir le véto, parce que oui, là, ce qu'il faut faire, c'est aller voir le véto!

Pour la mise en cause des croquettes, effectivement sur le papier Carnilove c'est très bien, mais il arrive que ça se digère pas nickel chez certains chiens et qu'il y ait des petites diarrhées, mais en général ça n'arrive pas après 2 mois de croquettes et pas aussi violemment, donc je ne pense pas que ça vienne des croquettes, mais pour les derniers cas(-ca) peut-être de la trop grande quantité donnée après le jeûne.

Mais encore une fois, pour être sûre: véto!!!

" 色即是空 "
Mai92

Je vous comprend pas.. mon chien pete le feu: il joue il court il mange.. il est comme d’habitude quoi.

Je sais pas c’est juste une diarrhee passagère c’ezt comme pour nous enfin je sais pas vous mais moi j’accours pas chez le médecin pour n’importe quel petit bobo.. bah c’est pareil pour mon chien. Et pourtant je suis du genre à m’inquieter Pour rien quand ça concerne sa santé.

Mais le veto il va faire quoi ? Il va l’ausculter et lui prescrire des médicaments que j’ai déjà..

Donc oui j’irai chez le veto si ça ne va pas mieux d’ici la fin de la semaine mais en attendant mon chien est en super forme donc clairement c’est pas un cas d’urgence !! Surtout que là depuis que je lui ai donné le kaopectate ça va mieux. Il ne m’a pas réveillé de la nuit pour sortir. J’attend de le sortir pour voir ce qu’il va faire mais bon ne vous inquiétez pas je ne laisserais pas mourir mon chien, je l’aime bcp trop pour ça ! ;)