Diarrhée chez le chiot

Axel85110

Bonjours je vien d'acquérir un chiot montagne des Pyrénées âgée de 2mois il a la diarrhée (avec à moitié des glaires) depuis maintenant 1 semaine je n'est pas fait de transition alimentaire lors de son arriver pour cause je ne savais pas la marque de croquette de l'ancien proprio est ce que sa pourrais être sa ? Si oui comment le guerrire ? Je lui aussi donner ses vermifuge et me suis aperçue que il y avait plein de verres ( long et blanc ) depuis, plus rien dans les selle de chiot mais toujours là diarrhée le veto ma donner un médoc pour rétablir sa flore intestinale mais toujours rien il a toujours là diarrhée elle ma dit que si après le traitement, les symptômes persiste qu'elle ferai une analyse de selle pour voir si ses pas d'autre bactérie bref voilà ma situation je voudrais savoir votre avis. et ses mon premier forum donc désoler si j'ai ouvert un nouveau topic ou quoi que soit que je n'aurais pas dû faire

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les épisodes de diarrhée sont très courants chez les chiots. L'apparition de vers dans les selles après avoir donné le vermifuge est normale : c'est le médicament qui a fait son effet, les parasites morts ont été éliminés par voie naturelle. Veillez à bien le vermifuger tous les mois jusqu'à 6 mois pour éviter une nouvelle infestation.

Sinon, le manque de transition alimentaire peut effectivement y être pour quelque chose : depuis combien de temps avez-vous commencé le traitement pour rétablir la flore ? Si cela ne fait qu'un ou deux jours, il faut un peu de patience avant de voir un effet, ce n'est pas immédiat. Par ailleurs la proposition du vétérinaire de faire une coprologie et des analyses de selles en cas d'absence de résultats me parait très cohérente.

Bon courage,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Axel85110

Merci de ta réponse, le traitement sa doit faire 3j ou 4j je vient de le terminer hier soir.

Axel85110

Merci de ta réponse, le traitement sa doit faire 3j ou 4j je vient de le terminer hier soir.

Utilisateur anonyme

La diarrhée chez le chiot ne doit jamais être prise à la légère! Quel est son régime alimentaire?

Axel85110

Croquette junior (maxima grain free ) en 3 repas