Diarrhée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Harkos (3mois 1/2) a des épisodes de diarrhée depuis 6 jours.

Il est très en forme, bonne appétit etc mais diarrhée après les repas.

Je suis allée chez le véto il y a 3 jours, il pensait a une indigestion donc 24H de diet, anti diarrhéique et pansement gastrique ainsi qu'une réalimentation progressive (riz + une cup de croquettes)...

Mais toujours diarrhée.

On lui donne des croquettes Royal Canin Maxi Junior et des friandise "sa récompense" de pedigrée pal.

Je m’inquiète beaucoup.

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Va reconsulter ton véto demain, tu sais, ici comme je le rèpete souvent, personne n'est vétérinaire !

Ce que tu peux faire aussi, en complément du riz, utilise l'eau de cuisson de ton riz et donne lui à boire (refroidit bien evidement ^^) c'est efficasse, et arrete aussi pedigree pal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir, je suis tout à fait d'accord avec akham, arretes pedigree pal, jusqu'à l'arrêt de la diarrhée il vaut mieux ne pas lui donner de friandise, ton véto aurait dû te le dire. Et il a dû aussi te dire de revenir le voir si ça n'allait pas mieux au bout de 3 jours malgrès les antidiarréiques, non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui il m'a dit de repasser et qu'on fera une coproculture ... Mais n'empêche que je m’inquiète car je suis love de mon toutou, j’espère que ce n'est rien de grave !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quel race de chien ?

Sa se trouve ton chien ne supporte pas les croquettes, tu peux changer de marque : la marque pro plan possède une gamme digestion ainsi que la marque Nutro

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est une berger allemand croisé malinois...

Ce qui me rassure c'est qu'il est en pleine forme ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et avant que tu ne l'ai, elle avait aucune diahrées ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est peut être aussi la bouffe, essaye une gamme digestion, a voir avec ton animalerie. Mais bon c'est un petit chiot, et son transit est en train de se faire donc ne tkt pas, avec mon BA, elle a eu une période diahrée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça fait un mois 1/2 qu'on l'a avec nous, il mangeait les mêmes croquettes chez l’éleveur, on respect les quantités, on fractionne en deux repas (matin et soir)... juste on lui donne pas toujours a la même heure (car je travail en équipe).

Je vous tient au courant !

bonne soirée et merci de vos messages !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Heu attend... tu as un chiot croisé Berger Allemand * Malinois et il vient de chez un " éleveur " ? ..

Le mieux serait de fractionner en 3 repas afin que ton chiot puisse bien digérer sa ration

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

nous ne pouvons pas te dire si c'est grave, je pense que ce n'est pas un probleme a prendre a la légère car ton chiot est trés jeune mais si ce ne sont que "des épisodes", que sa reste dans le cycle normal des selles et qu'il n'y a pas de glaires ou de sang dans les selles, sa n'est pas mortel. Il a été vermifugé ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?