Diagnostic, médicaments + avis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Nous avons étaient chez le vétérinaire vendredi pour Gabbana, qui "souffrais" d'une grossesse nerveuse et je devais revenir pour vous donnez des nouvelles.

Gabbana est sous traitements pendant 7j, un traitement à voie oral + liquide donc je peux vous dire que c'est bien galère pour le lui faire avaler, dans un petit bout de cake pour que ça absorbe, mais c'est pas la joie.

Elle est sous collerette pendant 7j également.. pauvre choupinette, elle déteste vraiment ça, elle ne la supporte pas.

Stérilisation prévu pour début/mi janvier.

Comment lui faire supporter la collerette? À vrai dire, je n'ai jamais eu ce soucis, Gucci qui avais était sous collerette pendant près d'un mois, et la supporté très bien..

Je n'aime pas voir ma petite puce dans cet état, elle ne joue plus trop, ne mange plus trop (mais ça c'est à cause de la grossesse nerveuse) reste couché.. fonce dans les murs à cause de la collerette, ne peux même plus baisser la tête sans se prendre le sol.. 🤧

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mince... ça arrive souvent aux chiennes :S

y'a un article wamiz sur la question :

http://wamiz.com/chiens/guide/la-grossesse-nerveuse-chez-la-chienne-0474.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as du Galastop en médoc je suppose ?

Pour la collerette tu pourrais pas plutôt lui mettre un tee-shirt pour éviter qu'elle se lèche ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'ai galostop, et pour le tee-shirt, j'y ai pensé. Je lui ai d'abord mis son jogging (que j'utilisais avant pour la pluie etc) mais ça ne couvre pas les mamelles, et le tee-shirt, je ne sais pas comment faire en sorte qu'elle ne puisse pas le retiré.. ou du moins le soulevé. C'est gabbana en plus, elle trouve toujours un moyen de faire ce qu'elle veux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Deanerys, ça y'est elle est sous traitement.. stérilisation prévu donc c'est plus le soucis.

Le soucis majeur c'est la collerette qu'elle ne supporte pas du tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

trop forte j'aurais du parier !

Vérifie ses mamelles tous les jours par contre ;)

Pour le tee-shirt si tu peux l'avoir toujours sous surveillance ça serait le top...

Si tu lui met le tee-shirt et que tu le ferme avec des épingles à nourisse ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vérifie tout les jours, mais que sur une seule mamelle pour ne pas lui aggravé la monté de lait et donc la grossesse nerveuse.

Pour le tee-shirt, je vais essayer demain, pour le reste de la soirée elle vas gardé la collerette.

Oui, t'aurais gagné! :P

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce médicament est prescrit pour beaucoup de choses en fait. Lactation nerveuse, déclancher les chaleur, mamite .... donc je me mouillait pas beaucoup ^^

Le fait de palper une fois par jour les mamelles ne va pas aggraver la lactation nerveuse t'inquiète. Mais il faut bien que tu t'assure que ça ne soit plus dur

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?