Diagnostic dysplasie ... je suis un peu perdue ,,,

Utilisateur anonyme

Bonsoir , suite à une boiterie persistante à froid je suis allée consulter le vétérinaire ... Résultats il m'explique cliché à l'appui qu'il y à une dysplasie me prescrit du Galleprint et des séances d'hydrothérapie seulement voilà j'ignore le stade de cette dysplasie en fait j'ai pas compris trop assommée pour réagir sainement .

Vous pourriez m'aiguiller , j'ai pourtant fait attention , je donne des compléments de Glucosamine/Chondroitine , le vétérinaire me conseil de bien continuer la marche . Il y à une légère fonte musculaire ( je ne l'avait même pas vue 😣 )

32 réponses
Tania28700

Je n'ai pas testé mais il y a aussi l'harpagophytum ; ou la moule verte qui peuvent aussi soulager

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous ! Merci encore pour tous vos encouragements ! Bon j'ai eu le compte rendu grade c je sais pas trop ce que cela signifie . La boiterie à grandement diminué avec le Galliprant . J'ai commandé un produit de chez beaphar ( Gelenk Fit ) avec de la vitamine C et de L'hyrdolisat de collagène , ainsi que de la poudre de moule aux orles verts .

Pour aider je suis passée à une pâtée royal canin mobility , je garde une alternance de barf et sur les conseils de Tania j'ai commandé du Chondroflex ( merci pour ton mp j'ai suivi ton conseil )

Pour l'harpagophytum il en avait pour son problème au genoux ( mais je ne peut pas en donner en même temps que le Galliprant ).

On va continuer les sorties , j'ai acheté un manteau pour éviter qu'il ai froid . Voilà on met des choses en place . Merci à tous le monde en tout cas .

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Alimentation ,en principe pas de céréales ,glucides amidon pour la dysplasie ..

une bonne huile de Krill , ou après traitement vétérinaire ,une cure de 30 jours avec terre de diatomée grade alimentaire , c'est bien aussi ..

https://www.dynveo.fr/huile-de-krill-nko.html

sur Amazon .

Le manteau 👍

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonsoir Doudou , en fait pour la pâtée mobility j'ai suivi le conseil du vétérinaire ( je ne voulait pas de croquettes ) et comme j'alterne Pâtée le matin et Barf le soir ... je veut vraiment faire au mieux pour lui . Je verrait se cela aggrave son état.

Ici c'est un mois de traitement mais comme il réagit bien à un demi comprimé par jour je vais rester la dessus ( le vétérinaire conseillé 1 entier mais comme avec une moitié il y à du mieux il est ok pour qu'on reste sur ce traitement )

La terre de diatomée va lui apporter quoi après ? C'est pour sa flore ? Désolée je ne suis pas calée en nutrition 🤦

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Sur le forum Barf , ça pourrait être pas mal de discuter avec Ruju ,Jazz et Tamtam pour les apports et compléments ..

Avant de m'y mettre ,je ne connaissais pas , La terre de Diatomée ^^ alimentaire ,c'est pour renforcer ses muscles ,os et tissus conjonctifs et il y a d'autres effets qui sont utiles ..c'est bon pour nos chiens et pour nous aussi ,en respectant bien le grade alimentaire ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/la-terre-de-diatomee-des-tresors-de-bienfaits/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/temoignages-avant-apres/dysplasie-d-un-jeune-chiot/

je suis désolée de donner de la lecture plutôt que de répondre ..Mais ce soir j'ai peu de temps pour vous et le forum ..

il réagit bien au traitement ,il faut continuer avec votre vétérinaire .

pour sa flore , il y a dans le naturel de bonnes alternatives ..

Le bouillon d'os contient de la chondroïtine avec de l'acide hyaluronique ,ce qui est parfait .

Après je pense que remettre de la vitamine C avec du cynorrhodons , apporterait des bienfaits ..

j'utilise en alimentation pour mes chiennes et pour nous ,celle -ci , ( yaourt , pâtisserie ,salades ...)

https://www.amazon.fr/gp/product/B01NASAGQN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s02?ie=UTF8&psc=1

et huile de poissons en cure ( utile en gamelles ménagère , en barf et pour nous , études , mémoire , travail ...)

https://www.amazon.fr/gp/product/B01FKL17SW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

A demain

Bonne lecture

😳

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Avec un bon suivi nutritionnel, il faut des acides aminés, omega 3 et 6 (dans le saumon par exemple)

Continue à vivre "normalement", mais évite les anti inflammatoires trop longtemps

Pour C, moi mon louloup est D donc tu vois, le mien se maintient avec l'alimentation croquettes sans céréales au saumon et ses deux chondroflex le matin ; il vie sa vie de chien, il est très actif donc on ne peut pas non plus le garder sous cloche

A bientot

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bibyedrop

J'ai eu le même problème avec un précédent chien et j'ai pu prolonger son bien-être avec un produit naturel qu'on trouve en Suisse dans une pharmacie vétérinaire, Joinhelp. Cela a bien marché pendant trois ans. D'autres personnes m'en ont confirmé l'effet, davantage sur des rhumatismes, qu'ils disent spectaculaire. Mais pour la dysplasie de mon regretté toutou c'était très bien.

Courage ...

Utilisateur anonyme

J'ai eu le même problème avec un précédent chien et j'ai pu prolonger son bien-être avec un produit naturel qu'on trouve en Suisse dans une pharmacie vétérinaire, Joinhelp. Cela a bien marché pendant trois ans. D'autres personnes m'en ont confirmé l'effet, davantage sur des rhumatismes, qu'ils disent spectaculaire. Mais pour la dysplasie de mon regretté toutou c'était très bien. Courage ...

Merci beaucoup ! Tous les renseignements sont bon à prendre .

Je suis désolée pour votre toutou

Utilisateur anonyme

@Doudou j'ai commandé la terre de diatomée ( réception demain ) je te dirais si je voit du changement . En tout cas avec le Galliprant je voit une nette amélioration 🤩

Tania28700

Bonjour (pluvieux)

Après, il ne faut pas non plus donner tout un tas de trucs, car ca pourrait "déranger" le chien ; et faire des effets non désirés

oui l'anti inflammatoire n'est surtout pas à envisager sur le long terme, trop abrasif (regardez lorsque les humains prennent ce genre de molécule, on a le devoir de prendre un médoc pour éviter que l'estomac trinque ; les chiens n'ont pas ce privilège, est ce parce qu'is sont si différents au niveau estomac, digestion...?)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "