Diagnose chien bully

Christopher_fr

BonsoiR

Je comprend rien au sujet de le diagnose pour les chiens

Un chien n'es pas catégoriser avant de le passer non ?

Et je voudrais savoir quel loi au sujet de le diagnose ( qu'est qui m'oblige à le faire, si mon chien n'est pas croiser Staff ?

Un american bully XL n'as rien d'un pitbull et encore moins d'un staff

7 réponses
Del2244

Bonjour

Un american bully n'est pas reconnu comme un chien de race.

C'est un chien croisé dont le type morphologique se rapproche de celui du Pit.

À ce titre, même s'il ne devrait effectivement pas y avoir d'obligation vu que sur le papier il n'entre pas dans les listes de chiens categorisés, mieux vaut passer par la diagnose avant que les autorités ne vous y obligent.

Christopher_fr

@Del2244

Je parle des XL, ils ressemble pas à des pitbull, c'est athlètique un pitbull mais le bully il es muscler et énorme

Ça change quoi si je le fait après ou avant la police

Utilisateur anonyme

Ça change que vous vous montrez respectueux et responsable

Emla

C'est surtout si un jour vous avez un problème que ca changera les choses.

Les bagarres de chiens ca arrivent, avec toutes les races....

Mais avec un risque de suspicion de pit, les choses peuvent devenir beaucoup plus compliqué et un flic un peu trop zélé pourrait s'en servir de prétexte pour vous retirer votre chien le temps de la diagnose.

Alors ça n'arrive pas tous les jours, c'est sur, mais si votre xl n'a aucune chance d'être catégorisé autant en profiter pour réduire à néant ce petit risque.

Christopher_fr

@Samandsora

Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'était si j'enfreignait la loi juste en ayant un chien Bully sans diagnose, en l'occurrence non si je comprends bien

Christopher_fr

@Emla

D'accord merci beaucoup, je suis rassuré, mes chiens ne sont pas du tout aggresif

Emla

Christopher, vous avez mal compris mon message...

Un american bully est un croisé staff. La race est originaire d'un croisement à base de staff.

Les américains ont distinguées les races mais pas la France.

En France, votre chien n'est pas de race, donc il pourrait être assimilé Pit, catégorie 1.

Mais lors de la diagnose, le vétérinaire se base sur des mensurations précises. Et avec un xl, votre chien ne va pas correspondre aux mensurations.

Donc vous avez tout intérêt à passer la diagnose, comme ça en cas de contrôle ou problème, vous ne prendrez aucun risque.

Sans la diagnose, on peut vous retirer votre chien juste pour suspicion en attendant la diagnose.

Retirer votre chien, ca veut dire qu'on va le mettre en fourrière et qu'il verra le veto de la fourrière. C'est pas vraiment l'idéal....