Devoirs sur la physiologie du chien

Utilisateur anonyme

J'ai un devoir à faire et je n'arrive pas à expliquer. La question est. Expliquer quels sont les différents appareils impliqués lors de la marche. Que se passe-t-il si la marche s'accélère en course?

Merci de votre aide

3 réponses
Utilisateur anonyme

Lorsque tu parles des différents appareils impliqués, il s'agit bien de l'appareil locomoteur? Le squelette et les muscles. Est-ce que tu dois tout détailler? Idem pour l'action de se déplacer et d'accélérer! S'il faut que tu démontres et détailles c'est un devoir de deux pages.

Titilde68820

Tu peux parler des différences entre animaux marcheurs (ours) et coureurs (loups), les uns seront plus plantigrades et les seconds digitigrades, ensuite pour un cas de changement entre marche et courses tu peux parler des allures, comme pour les chevaux avec le pas, le trot et le galop, où l'ordre de chèques apuis sera différent, par exemple en marchant l'animal lève et pose chaques patte l'une après l'autre alors qu'en course il y aura des temps de suspension (aucune patte au sol ) par exemple

C'est un devoir pour quel niveau ?

Utilisateur anonyme

Je pense que cela implique seulement le chien! Et seulement l'appareil locomoteur, pas les allures donc seulement le squelette, les muscles la locomotion. Pas facile il faut bien connaître toutes les fonctions de chaque muscle, nerf, tendons, cerveau. C'est déjà du lourd!