Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Devoirs sur la physiologie du chienGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
J'ai un devoir à faire et je n'arrive pas à expliquer. La question est. Expliquer quels sont les différents appareils impliqués lors de la marche. Que se passe-t-il si la marche s'accélère en course?
Merci de votre aide
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Lorsque tu parles des différents appareils impliqués, il s'agit bien de l'appareil locomoteur? Le squelette et les muscles. Est-ce que tu dois tout détailler? Idem pour l'action de se déplacer et d'accélérer! S'il faut que tu démontres et détailles c'est un devoir de deux pages.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Tu peux parler des différences entre animaux marcheurs (ours) et coureurs (loups), les uns seront plus plantigrades et les seconds digitigrades, ensuite pour un cas de changement entre marche et courses tu peux parler des allures, comme pour les chevaux avec le pas, le trot et le galop, où l'ordre de chèques apuis sera différent, par exemple en marchant l'animal lève et pose chaques patte l'une après l'autre alors qu'en course il y aura des temps de suspension (aucune patte au sol ) par exemple

C'est un devoir pour quel niveau ?
Mes 2 louloutes: Heidi et Falbala, parties trop tôt à 11ans et demi et 12ans, Ma mimine: Ardoise, 8ans et le petit nouveau merlin 1 an et demi et mes poissons : les guppy's, les corydoras, les ancistrus et le betta
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Je pense que cela implique seulement le chien! Et seulement l'appareil locomoteur, pas les allures donc seulement le squelette, les muscles la locomotion. Pas facile il faut bien connaître toutes les fonctions de chaque muscle, nerf, tendons, cerveau. C'est déjà du lourd!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)