Devoir appliqué sur les races canines

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un devoir à faire et je bûche je ne sais pas quel race conseiller au client alors si vous pouvez m'aider un peu merci à vous..

La question est : un client vous demande conseil pour me choix d'un chien. Il possède un grand jardin, n'est pas souvent là dans la journée et à des voisins retraités avec qui il s'entend très bien. En argumentant, conseillez ce futur maître dans le choix d'une race et d'un sexe ?

Alors j'ai bien compris que pour répondre au style de vie du client il faut que je le conseille sur une race qui fait peu d'exercice, qui aboye peu ou pas et, qui peut rester seul la journée, et le gabarit pouvant convenir aux voisins âgées vue qu'il s'en occuperont souvent pendant l'absence du client.. Mais après je suis dans le flou totale il ya trop de race qui répond au aptitudes.. Quoi faire ?? help

6 réponses
maelfie

Une race de chien du groupe 9 : cavalier king charles, carlin, bichon...

Utilisateur anonyme

bonjour

Vous êtes a priori en formation au centre europeen de formation 🙄

Je trouve cette question beaucoup trop flou, les gens ont il déjà eu un chien , les retraités voisins connaissent t ils les chiens etc etc

sinon que pensez de la formation

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

oui un bichon ils vont adorer s'en occuper les petit voisins lol

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un chien de petite race, mais faudrait savoir si le voisin sympas va passer tous les jours ou juste de temps en temps, un chien ne pourra pas rester seul toute une journée sans souffrir de l’an solitude. Pour le sexe je dirais peu importe.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bon, si c'était dans la vraie vie on lui conseillerait plutôt un chat à ce monsieur...

Perso si je devais corriger ce genre de devoir, ce n'est pas tant le résultat final qui m'importerait, il ne suffit pas de dire "un caniche femelle", mais plutôt le cheminement intellectuel et l'argumentation qui compteraient.

Tu me balances une race sans trop d'explications et sans te rapporter à l'énoncé du sujet, tu n'as pas la moyenne.

Travaille par élimination, sans spéculer sur ce que le sujet ne dit pas, montre ta réflexion au correcteur.

Tu as trois axes :

I) L'environnement, qui doit te permettre de cibler sur un grand nombre de races (on élimine les chiens sportifs).

II) La solitude, qui va te faire en éliminer pas mal (adieu les chiens "gueulards" et supportant mal la solitude).

III) Et l'âge des personnes qui promèneront le chien en l'absence du maître, qui va plutôt jouer sur la taille du chien à choisir (bonjour les modèles réduits du groupe 9).

Allez, au boulot, et ramène-nous une bonne note!

Karineloulou

Moi j'ai conseillé le levrier afghan car c'est un chien qui supporte très bien la solitude. Il n'aboit que très rarement.