En réaction à la théorie de mon chéri qui dit en gros qu'on regarde beaucoup la tête pour pas grand chose et qu'on identifie tout aussi bien le chien par son corps, je vous propose une petite "déviation" du jeu "devines la race". Au pire, on y arriveras pas, au mieux on regardera ces chiens un peu différemment :)
Il nous manque toujours le chien n°12 mais je vais poster les chats ... Je doute qu'on y arrive franchement. Peut-être avec les têtes mais là :-/ Les photos ne sont pas évidentes à trouver en plus, alors si j'ai mal choisis, n'hésitez pas à m'en demander d'autres ! J'ai pris les plus "simples" à identifier à mon sens -_-'
Donc ... quand "ça se complique" se complique vraiment vraiment :
Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!
Bravo Lylyrose :) Tu as trouvé le numéro 7 ! Le numéro 10 a été dit plusieurs fois mais pas relié à la bonne photo ^^ C'est une très vieille race qui peut être attelé ! :) Et il ne manquera plus que le 12 avant de se faire peur devant les photos des chats Oo
Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!
Car il faut des photos de bonne qualité et parfois le chat de profil pour être sûre de bien répondre.
De plus, les chats n'ont pas une aussi grande différence morphologique que les chiens donc moins faciles à déterminer.
Egalement dans la race le chat doit bien être typé pour être différencié.
Exemple : bien sûr je fais la différence entre un British bleu et un Chartreux mais si l'un des deux est moins typé et donc un défaut qui fait qu'il ressemble à l'autre je peux me tromper.
Exemple : le British a des oreilles petites à moyennes et espacées sur le crane, il suffit qu'il les ait grandes et un peu rapprochées pour que je me trompe.
La ligne de nez est également différente ainsi que la longueur du museau donc certes je pourrais me tromper de race mais si les chats sont pris de profil je peux affuter ma réponse :)