devenir toiletteuse

Océane 38

Bonjour,

Je souhaite me reconvertir dans le toilettage ambulant de chien et chats dans mon secteur ( 38 ) , mais je ne trouve aucune formation reconnue par l'État qui soit près de chez moi. J'ai cependant trouvé un toiletteur professionnel depuis plus de vingt ans situé a Annecy qui propose une formation.

Je souhaite donc savoir si c'est une bonne idée de la suivre ou vaudrait-il mieux suivre une formation à distance avec des stages pratiques ?

Je suis également entrain de démarrer mon élevage de chihuahua à poils courts et longs, je voulais donc savoir s'il était possible d'avoir une seule et même " société " pour les deux activités ?

Merci de vos réponses que j'attends avec impatience !

1 réponse
Utilisateur anonyme

Pour les formations je vous conseille de contacter l'association de promotion des métiers du toilettage.

Il pourront probablement vous aider.