devenir pro en vente de chiots = comment faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour ,

ma fille , qui a 20 ans , souhaite acheter des chiots ( en Belgique ) afin de les revendre en France , mais en toute légalité bien sûr . Elle souhaite en faire son métier .

seulement je ne peux pas la conseiller car je ne m'y connais pas assez .

pourriez vous me donner le maximum d'informations à ce sujet concernant :

les obligations

les inscriptions : quelles sont elles ? auprés de qui ?

de quoi doit-elle se méfier ?

le terrain à avoir , où ?

peut-elle le faire chez elle ( elle n'est que locataire ) ?

quel coût cela représente de se lancer dans ce métier ?

les impôts

ce que cela peut lui rapporter

etc

je vous en remercie par avance

89 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, d'accord avec toi Wolfman mais les "bons" éleveurs.

Citer
Wolfman
Wolfman

moi j'aime les chiens et quand je lis ça j'ai la haine !!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Micheleavignon je trouve que c'est une très bonne initiative de vouloir faire ouvrir les yeux à ta fille.

Et je suis de l'avis des autres c'est inadmissible on ne s'improvise pas éleveur enfin la c'est plus du trafic qu'autre chose...et une autre info pour ta fille faire un élevage sérieux bien entendu sa ne rapporte en général rien voire pas grand chose.

Les vrais éleveurs font cela par passion.

Les animaux ne sont pas des pompes à fric ce sont des êtres vivants.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En plus ça ferait un intermédiaire que le chiot verra comme son nouveau maître !!!!! Eh ben non c'est juste un passage ,il va donc se sentir abandonner une première fois !!!!! Donc si elle a pas d'états d'âme à se faire du fric,j'espère qu'elle en aura en pensant un peu au bien être des chiots !!!!!

Citer
Wolfman
Wolfman

pour la fille de michélavignon , moi quand je regarde mon chien ce n'est pas des euros que je vois , mais de l'amour et du bonheur !!!!

Citer