bonjour ,
oui c'est exact de dire et de penser que , nous , ses parents , ne sommes pas d 'accord , avec son choix , peut être furtif ( je l'espère ) , de faire " cela "
j'essaie donc de l'en dissuader par tous les moyens .
le pire c'est qu'elle a toujours été élevée avec des animaux .
nous même adorons les animaux , et en ce moment nous avons 2 chiens , 1 chat , 1 furet et 1 perroquet TOUS en liberté à la maison ( cela veut dire aucune cage !!! ) . et ils sont normalement incompatibles pour vivre ensembles . Donc si nous arrivons à les élever de la sorte , c'est que nous leur donnons tous les soins possibles et surtout du temps et beaucoup d'amour . et ils partent en vacances avec nous car ils sont notre priorité !
ne croyez vous pas que cela nous fait mal d'entendre dire que sa fille , à 20 ans , sans trop d'expérience professionnelle , sans permis , préfère se la couler douce , et essaie de chercher " un travail " qui lui rapporte de l'argent vite et bien .
je suis contre le braconnage , les abandons , les trafics ...
effectivement , Dellys a raison en disant que : " les enfants ne sont parfois pas comme on les élève."
llovecat : non , nous ne trouvons pas normal que notre fille veuille faire " ça " et c'est pour cette raison que j'essaie de lui donner un déclic .
Même si l'on reste leurs parents , nos enfants nous écoutent mais ne veulent pas entendre . Et à 20 ans , ne vivant plus sous notre toit , il vaut mieux y aller avec des pincettes , car à part cela , je ne vois pas ce que je peux faire d'autre ? si justement , vous êtes là pour m'aider à lui faire prendre conscience que ce qu'elle veut faire n'est pas la bonne solution et qu'à son âge , il faut rentrer dans le rang , chercher un VRAI travail , obtenir un CDI et le garder , passer le permis etc .
Mais la plupart des jeunes maintenant , même si ils n'ont pas été élevés comme ça , ne s'en font pas, ne veulent pas bosser , cherchent à gagner de l'argent facilement , claquent le peu d'argent qu'ils ont en futilité ... etc je pense que je ne suius pas laseule à être confrontées à des problêmes de ce genre :-(
maintenant si certains , certaines d'entre vous peuvent encore me renseigner , pour lui donner un comparatif , quelles sont les choses que vous pourriez lui dire pour devenir éleveur de chiens :
les obligations
les inscriptions : quelles sont elles ? auprés de qui ?
de quoi doit-elle se méfier ?
le terrain à avoir , où ?
peut-elle le faire chez elle ( elle n'est que locataire ) ?
quel coût cela représente de se lancer dans ce métier ?
les impôts
quelle race privilégier ?
les inconvénients ?
cela lui permettra d'avoir une idée sur les difficultés à faire ce travail , car ils'agit du bien être des animaux et non d'objets .
merci pour vous réponses et surtout MERCI à tous ceux et celles qui auront vraiment compris ma personnalité et ma démarche :-)
bonne fin de journée