devenir pro en vente de chiots = comment faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour ,

ma fille , qui a 20 ans , souhaite acheter des chiots ( en Belgique ) afin de les revendre en France , mais en toute légalité bien sûr . Elle souhaite en faire son métier .

seulement je ne peux pas la conseiller car je ne m'y connais pas assez .

pourriez vous me donner le maximum d'informations à ce sujet concernant :

les obligations

les inscriptions : quelles sont elles ? auprés de qui ?

de quoi doit-elle se méfier ?

le terrain à avoir , où ?

peut-elle le faire chez elle ( elle n'est que locataire ) ?

quel coût cela représente de se lancer dans ce métier ?

les impôts

ce que cela peut lui rapporter

etc

je vous en remercie par avance

89 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, d'accord avec toi Wolfman mais les "bons" éleveurs.

Wolfman

moi j'aime les chiens et quand je lis ça j'ai la haine !!!!!

Utilisateur anonyme

Micheleavignon je trouve que c'est une très bonne initiative de vouloir faire ouvrir les yeux à ta fille.

Et je suis de l'avis des autres c'est inadmissible on ne s'improvise pas éleveur enfin la c'est plus du trafic qu'autre chose...et une autre info pour ta fille faire un élevage sérieux bien entendu sa ne rapporte en général rien voire pas grand chose.

Les vrais éleveurs font cela par passion.

Les animaux ne sont pas des pompes à fric ce sont des êtres vivants.

Utilisateur anonyme

En plus ça ferait un intermédiaire que le chiot verra comme son nouveau maître !!!!! Eh ben non c'est juste un passage ,il va donc se sentir abandonner une première fois !!!!! Donc si elle a pas d'états d'âme à se faire du fric,j'espère qu'elle en aura en pensant un peu au bien être des chiots !!!!!

Wolfman

pour la fille de michélavignon , moi quand je regarde mon chien ce n'est pas des euros que je vois , mais de l'amour et du bonheur !!!!

Utilisateur anonyme

C'est vraiment bien dit Wolf ,c'est exactement ce que je ressens !!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

oui moi aussi je ressent sa

jamais je ne ferais du fric avec lisa dalleur elle est stérilisée

quand elle avait 3 mois au ma demander si plus tard je voulais faire une salis j 'ai dit nom et sa a tournée en vrie avec le propriétaire du colley

maintenant je ne dirais pas plus sur se qui arrive en Belgique elle pourrait avoir les renseignement qu elle désire

juste dire que c 'est surveiller par des organisations et que ses gents la fournissent a qui il savent

pour ne pas avoir de problème ses une vrai mafia avec des véto corrompus qui falsifie les carnet des chiens

Utilisateur anonyme

Michelavignon, je suis heureuse que vous soyez sensée dans cette histoire. Parce que le projet ne tient pas debout, pour toutes les raisons citées.

Maintenant c'est à votre fille, si elle est passionnée d'animaux, de trouver une autre voie pour vivre de sa passion, et ça ne manque pas.

Si elle veut un aperçu je pense que commencer par faire un peu de bénévolat en refuge ou association serait un point de départ. Au moins être au contact des animaux, se rendre compte de la situation, et du travail que cela représente. Même si elle finit par être assistante vétérinaire, par exemple, je pense que c'est une bonne façon de se sensibiliser et d'ouvrir les yeux. ;)

Utilisateur anonyme

bonjour ,

oui c'est exact de dire et de penser que , nous , ses parents , ne sommes pas d 'accord , avec son choix , peut être furtif ( je l'espère ) , de faire " cela "

j'essaie donc de l'en dissuader par tous les moyens .

le pire c'est qu'elle a toujours été élevée avec des animaux .

nous même adorons les animaux , et en ce moment nous avons 2 chiens , 1 chat , 1 furet et 1 perroquet TOUS en liberté à la maison ( cela veut dire aucune cage !!! ) . et ils sont normalement incompatibles pour vivre ensembles . Donc si nous arrivons à les élever de la sorte , c'est que nous leur donnons tous les soins possibles et surtout du temps et beaucoup d'amour . et ils partent en vacances avec nous car ils sont notre priorité !

ne croyez vous pas que cela nous fait mal d'entendre dire que sa fille , à 20 ans , sans trop d'expérience professionnelle , sans permis , préfère se la couler douce , et essaie de chercher " un travail " qui lui rapporte de l'argent vite et bien .

je suis contre le braconnage , les abandons , les trafics ...

effectivement , Dellys a raison en disant que : " les enfants ne sont parfois pas comme on les élève."

llovecat : non , nous ne trouvons pas normal que notre fille veuille faire " ça " et c'est pour cette raison que j'essaie de lui donner un déclic .

Même si l'on reste leurs parents , nos enfants nous écoutent mais ne veulent pas entendre . Et à 20 ans , ne vivant plus sous notre toit , il vaut mieux y aller avec des pincettes , car à part cela , je ne vois pas ce que je peux faire d'autre ? si justement , vous êtes là pour m'aider à lui faire prendre conscience que ce qu'elle veut faire n'est pas la bonne solution et qu'à son âge , il faut rentrer dans le rang , chercher un VRAI travail , obtenir un CDI et le garder , passer le permis etc .

Mais la plupart des jeunes maintenant , même si ils n'ont pas été élevés comme ça , ne s'en font pas, ne veulent pas bosser , cherchent à gagner de l'argent facilement , claquent le peu d'argent qu'ils ont en futilité ... etc je pense que je ne suius pas laseule à être confrontées à des problêmes de ce genre :-(

maintenant si certains , certaines d'entre vous peuvent encore me renseigner , pour lui donner un comparatif , quelles sont les choses que vous pourriez lui dire pour devenir éleveur de chiens :

les obligations

les inscriptions : quelles sont elles ? auprés de qui ?

de quoi doit-elle se méfier ?

le terrain à avoir , où ?

peut-elle le faire chez elle ( elle n'est que locataire ) ?

quel coût cela représente de se lancer dans ce métier ?

les impôts

quelle race privilégier ?

les inconvénients ?

cela lui permettra d'avoir une idée sur les difficultés à faire ce travail , car ils'agit du bien être des animaux et non d'objets .

merci pour vous réponses et surtout MERCI à tous ceux et celles qui auront vraiment compris ma personnalité et ma démarche :-)

bonne fin de journée

Utilisateur anonyme

re , c'est encore moi , car je n'avais pas lu tous vos commentaires , désolée :-( ( je suis encore en vacances et je ne vais pas sur le pc tout le temps )

bien sur que vous avez raison de parler comme ça , bien sur que vous pensez trafic d'animaux , bien sur que vous me haïssez .... mais moi je suis transparente , je vous ai dit pourquoi je faisais cette démarche .

vos réponses sont tout à fait normales , vos réactions aussi , c'est ce que j'attendais de votre part :-)

vous savez , pas loin de mon travail à Monteux (84), il y a une personne , " éleveur " je crois , tout du moins sur le papier , qui faisait ce genre de choses .qui achetait toutes races de chiots , pour les revendre . Je pense qu'il les achetait en Belgique . Des chiots non sevrés , des mamans chiens qui devaient faire des bébés à n'en plus finir , des conditions désastreuses d'hébergement je suppose ...

il a fait ça pendant plusieurs années . Ils vendaient ses chiens ( chiots ) à des prix défiants toute concurrence . mais beaucoup de ses chiots sont malades ou sourds ou ont d'autres symptomes :-(

il s'est fait "chopé " .... mais je sais qu'il est encore en activité .....! croyez vous que ce genre de choses ne me fait pas bondir ? je souhaite que ma fille ne rentre pas là dedans , mais je veux surtout qu'elle comprenne pourquoi !!! et toute aide est bienvenue pour lui faire comprendre .

pour ceux et celles qui ont encore des doutes sur ma sincérité , contactez moi en privé si vous le souhaitez et si c'est possible via ce forum , je suis à votre écoute .

à bientôt et merci pour votre coopération et compréhension :-)