devenir pro en vente de chiots = comment faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour ,

ma fille , qui a 20 ans , souhaite acheter des chiots ( en Belgique ) afin de les revendre en France , mais en toute légalité bien sûr . Elle souhaite en faire son métier .

seulement je ne peux pas la conseiller car je ne m'y connais pas assez .

pourriez vous me donner le maximum d'informations à ce sujet concernant :

les obligations

les inscriptions : quelles sont elles ? auprés de qui ?

de quoi doit-elle se méfier ?

le terrain à avoir , où ?

peut-elle le faire chez elle ( elle n'est que locataire ) ?

quel coût cela représente de se lancer dans ce métier ?

les impôts

ce que cela peut lui rapporter

etc

je vous en remercie par avance

89 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est vrai julie-

sa mère/son père a l'air de trouver sa normal que sa fille de 20 ans pour avoir plus de sous fasse du trafic d'animaux...

en sachant que normalement a 20 ans on est en plein dans ces études enfin la majorité des jeunes de 20 ans et que l'on a pas de le terrain et le temps pour accueillir une portée de chiot qu'on ne roule pas sur l'or.

et que feras t elle si certain chiots ne sont pas vendus elles les abandonneras comme tant d'autres l'on fait avant elle ),:

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour ,

merci pour toutes vos réponses , c'est exactement ce que je pensais , mais je voulais qu'elle le voit écrit par d'autres personnes que moi , sa mère .

et je suis entièrement d'accord avec vous !!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne technique !

Comme ça ta fille verra que tu ne nous as pas influencé pour les réponses ;)

Bon je peux te dire, en tant qu'éleveuse de chats, gérer une portée ce n'est pas de tout repos mais pour les chiens, pour l'avoir vécu chez une amie, c'est encore plus de boulot !

Citer
Wolfman
Wolfman

le fric toujours le fric honte a vous !!!!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wolfman, relis le message de Michelavignon, elle a dit qu'elle n'était pas d'accord avec sa fille mais qu'elle voulait qu'elle le voit écrit par d'autres personnes :)

Citer
Wolfman
Wolfman

oui je sais , mais sa fille voulait se faire du fric sur les chiens et c'est pour elle que je dis ça !!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Souvent les jeunes n'écoutent pas les parents ,ben là elle va voir ce que tout le monde pense au moins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citer
Wolfman
Wolfman

moi je dis vive les éleveurs et a bas les marchands de chiens qui ne pensent qu'au fric !!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, mais que veux tu Wolfman, les enfants ne sont parfois pas comme on les élève.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben tu sais Catharco, si sa fille s'obstine dans son projet elle va droit dans le mur.

Bon, elle je m'en fous car elle aura fait son choix, là c'est aux chiots que je pense.

Que va t'elle en faire s'il lui en reste sur les bras.

Quand on est éleveur, qu'on les a vu naître, on peut envisager d'en garder un mais là .....

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?