je n'ai pas réagi jusque-là parce que l'auteur du post a abandonné. Aucune discussion avec elle. Et puis c'est à la fille de se renseigner, pas à la mère.
Ce que j'en pense réellement ? ce que vous en pensez tous : c'est du trafic de chiots, bien peu honorable, car la seule façon de se faire du fric, c'est de prendre des chiots à bas prix, donc venant d'élevages pourris, pays de l'est c'est sûr, voire autres trafics. Et ça, faire de la marge sur un produit, en essayant de se couvrir légalement, c'est une démarche qui s'applique à des biens, pas à des êtres vivants. Je doute sincèrement qu'elle rende son activité lucrative sans enfreindre la loi :
- les chiots doivent être sevrés, pucés, identifiés, vaccinés etc.
- les chiots ne doivent pas être plus de neuf dans les locaux, sinon, il faut une déclaration
- et j'en passe...
Seront-ils testés ? dans quelles conditions seront-ils transportés ? Où vivront-ils ? Qu'adviendra-t-il des chiots qui ne trouveront pas preneur ? Ta fille a-t-elle les fonds nécessaires pour acheter tout le matériel, la nourriture, etc ? Elle compte s'occuper de tous les chiots toute seule ? Déjà qu'un chiot c'est du boulot, une portée, les éleveurs ici savent bien ce que ça représente, et pas tout le monde roule sur l'or...
Bref bref bref : projet peu honorable, qui représente, si on le fait bien, par amour du chien, bien des obligations et un travail de titan. Quant à la marge, j'en doute.