devenir pro en vente de chiots = comment faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour ,

ma fille , qui a 20 ans , souhaite acheter des chiots ( en Belgique ) afin de les revendre en France , mais en toute légalité bien sûr . Elle souhaite en faire son métier .

seulement je ne peux pas la conseiller car je ne m'y connais pas assez .

pourriez vous me donner le maximum d'informations à ce sujet concernant :

les obligations

les inscriptions : quelles sont elles ? auprés de qui ?

de quoi doit-elle se méfier ?

le terrain à avoir , où ?

peut-elle le faire chez elle ( elle n'est que locataire ) ?

quel coût cela représente de se lancer dans ce métier ?

les impôts

ce que cela peut lui rapporter

etc

je vous en remercie par avance

89 réponses
Utilisateur anonyme

Oui Wolf ,c'est tout à fait ça :!!!!!!

Wolfman

ben oui je suis au courant j'habite a deux km de la belgique et j'ai des potes qui sont éleveurs !!!!

Utilisateur anonyme

Oui tu es vraiment bien placé pour en parler alors !!!!!

Wolfman

maintenant pour le prix tout va dépendre aussi de la lignée bien sûr !!!!!

Utilisateur anonyme

Oui Wolf ,mais dans tout les cas elle va les revendre encore plus cher pour se faire du bénéfice !!!!!!

Utilisateur anonyme

Euh pas sûr que les chiots de race soient moins chers en Belgique qu'en France.

Pour les chats, maintenant les éleveurs belges (sérieux) s'alignent au prix de la France.

Désolée, bugg de mon pc, double emploi de ce message.

Utilisateur anonyme

s est dégueulasse ici en Belgiquee ont se bat pour que ses chiens n 'arrive plus de l este car il arrive dans des condition déplorable pas sevrée malade et la moitie meurent pendant le transport

puis il sont répartie dans des animalerie divers et tout pays

Utilisateur anonyme

je n'ai pas réagi jusque-là parce que l'auteur du post a abandonné. Aucune discussion avec elle. Et puis c'est à la fille de se renseigner, pas à la mère.

Ce que j'en pense réellement ? ce que vous en pensez tous : c'est du trafic de chiots, bien peu honorable, car la seule façon de se faire du fric, c'est de prendre des chiots à bas prix, donc venant d'élevages pourris, pays de l'est c'est sûr, voire autres trafics. Et ça, faire de la marge sur un produit, en essayant de se couvrir légalement, c'est une démarche qui s'applique à des biens, pas à des êtres vivants. Je doute sincèrement qu'elle rende son activité lucrative sans enfreindre la loi :

- les chiots doivent être sevrés, pucés, identifiés, vaccinés etc.

- les chiots ne doivent pas être plus de neuf dans les locaux, sinon, il faut une déclaration

- et j'en passe...

Seront-ils testés ? dans quelles conditions seront-ils transportés ? Où vivront-ils ? Qu'adviendra-t-il des chiots qui ne trouveront pas preneur ? Ta fille a-t-elle les fonds nécessaires pour acheter tout le matériel, la nourriture, etc ? Elle compte s'occuper de tous les chiots toute seule ? Déjà qu'un chiot c'est du boulot, une portée, les éleveurs ici savent bien ce que ça représente, et pas tout le monde roule sur l'or...

Bref bref bref : projet peu honorable, qui représente, si on le fait bien, par amour du chien, bien des obligations et un travail de titan. Quant à la marge, j'en doute.

Utilisateur anonyme

Ca sens le trafic d animaux a plein nez

Utilisateur anonyme

non, tu crois Azena ? ^^ j'ai pas osé le dire ! lol, si je l'ai dit. A part ça, on doit l'aider à couvrir son activité de façon à la rendre légale. Mouahaha ! Et si je postais sur un forum de créateurs d'entreprise pour leur demander des renseignements sur comment blanchir l'argent (avec le minimum de risques de se faire attraper)^^? Tiens, je vais m'y amuser ! lol