Devenir petsitter quelques zones d'ombres

Jessyfer74

Bonjour a toutes et tous

Je poste ce message car je me pose beaucoup de questions et j'espère trouver des personnes qui pourront m'éclairer.

Je suis en projet de devenir petsitter pro.

Je souhaiterais faire des visites chez les propriétaires et garder chez moi également.

J'ai obtenu le certificat de capacité et prévoir de créer une autoentreprise.

J'ai toutefois quelques questions pour lesquels je ne trouve pas de réponses :

Si je garde a mon domicile, est ce que je dois faire des aménagements (comme une pension) ou uniquement garantir que je puisse avoir une pièce ou installé l'animal en cas de souci d'entente ou autre (sachant que je n'ai pas prévu d'en garder + de 2 chez moi ayant déjà des chiens et n'ayant que 2 pièces hors chambre).

Je dois souscrire une assurance responsabilité civile mais si l'animal gardé fait de gros dégâts cette assurance entre en ligne?

Que se passe-t-il point de vue legislation en cas de figue d'un animal (il y'a des chiens qui sautent haut)?

Ai-je le droit de donner des médicaments si j'ai une ordonnance ? Doit-il y'avoir un papier l'autorisant?

Promenade en laisse obligatoire ?

Navrée pour se paver. J'anticipe tout pour mettre un projet le plus clair possible et être vraiment sur une démarche professionnelle et sécuritaire.

Merci d'avance a ceux/celles qui liront ce message.

11 réponses
Jessyfer74

Merci encore