Bonjour,
J'ai 16 ans, et depuis mes 10-11 ans, après avoir vu une émission sur le sujet, mon rêve est de devenir maître-chien à l'armée de terre. Mais je n'ai pas les conditions physiques requises pour passer la formation à l'armée, j'ai donc abandonné cette idée. Mais je maintiens mon rêve de devenir maître-chien, et après avoir croisé il y a peu de temps un agent cynophile de sécurité privé, et discuté avec lui, je me dis que c'est ce métier que j'aimerais faire. En plus ( si je ne me trompe pas ) il ne faut pas passer par l'armée pour pouvoir faire ce métier. En fait si je poste un message sur ce forum c'est pour savoir si des personnes ici savent à peu près comment ça marche, au niveau de la formation pour devenir agent cynophile de sécurité privée, et j'ai plusieurs questions.
Faut-il venir faire la formation avec son propre chien ? Si oui, quel âge minimum doit-il avoir ? Est-ce qu'il doit être obligatoirement inscrit au LOF ? Comment doit-il être dressé au minimum ?
Combien de temps dure une formation ? Faut-il avoir de bonnes conditions physiques?
Quelles sont les races autorisées au mordant ? ( je pensais au berger Malinois mais j'aimerais bien avoir une liste de races autorisées au mordant )
Faut-il un niveau minimum ou un diplôme pour passer la formation ( BAC, DNB... ) ?
Ce métier est-il rentable ou faut-il un autre métier à côté ?
Voilà, j'ai déjà cherché pour toutes les questions que je vous ai demandé mais chaques site proposait une réponse différente, et je suis un peu perdu...
Je vous remercie