Devenir maitre-chien.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Etant donnée que je viens beaucoup sur ce site pour les divers conseils utiles qu'il nous propose et sa communauté, mais aujourd'hui je me suis inscrit car comme dit dans le titre du sujet, je souhaiterais devenir maitre-chien...

C'est un peu comme un rêve de gosse...

Mais j'ai tout un tas de question dans ma tête...

Déjà les études, aujourd'hui je suis en première technologique (section environnement) et je vais donc vers un Bac technologique (=Bac général).

J'ai vu que les maitres-chiens à l'armée se contentent d'un CAP ou BAC PRO, alors que les Maitres-chiens sauveteur ont au minimum un bac, c'est bien ca ?

Après au niveau de la rémunération, j'ai vu que c'était 1200€ à l'armée et 15001800 chez les maitres chiens sauveteurs, je me trompe encore ?

Au niveau des tests, je suppose qu'il faut être très sportif (ca ne me dérange pas du tout) ? Le soir le chien reste au chenil ou il est en permanence avec nous ?

Voila quelques questions que je me pose, voyons déjà les réponses, et merci de m'avoir lu :D

6 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu veux devenir maître chien à l'armé je serait toi je passerais donc ton bac général et je passerais le certificat de capacité canin pour avoir plus de chance d'être pris dans la section cynophile.

Tu sera de toute façon obligé de faire ton service militaire et d'ensuite prendre la spécialité cynophile

Utilisateur anonyme

Oui je compte bel et bien passer mon bac, heureusement d'ailleurs... :)

Certificat de capacité canin, what is this ?

Mais si je veux être maitre chien chez les pompiers je ne suis pas obligé de faire mon "service militaire" !??

Utilisateur anonyme

Tiens pour le certificat de capacité :

http://www.scc.asso.fr/Mode-d-emploi

Il faut que tu te renseigne, mais il faudra d'abord que tu soit un certains temps pompier puis après tu pourra choisir une spécialisation.

Il en est de même si tu veux faire dans la gendarmerie il faut d'abord faire son services en gendarmerie et ensuite se spécialisé dans le milieu cynophile

Utilisateur anonyme

Ok merci de l'information ! :)

Utilisateur anonyme

Derien.

Mais pour avoir travailler 3 ans dans un élevage et avoir mes diplômes je te le dis toute suite, c'est d'abord le nettoyage des box et ENSUITE le travail avec le chien

Utilisateur anonyme

Axu a raison, quel que soit la branche que tu choisis en tant que maître chien ( gendarmerie, militaire, pompier, sécurité civile ), tu va d'abord passer les premières années à aprendre le métier sur le terrain avant dy être maître chien, même si tu as les diplômes.