Devenir eleveur canin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila mon probleme :

Je suis actuellement coiffeur, seulement ce metier ne me plait plus et je ne vois pas d'autre chose qui me plaise que de faire de l'elevage canin de staff et/ou de doberman

Je voulais savoir comment avoir rapidement le droit d'exercer, savoir aussi si cela est rentable, par ou commencer pour s'installer ? Et a quel cout ?

Merci d'avance de votre aide

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Célineo
Célineo

Bonjour,

Ce n'est pas rentable avant des années et quand ça le deviens (si ça le deviens, beaucoup d'élevage ne le sont jamais !!), on parle d'un salaire terriblement bas (à peine le salaire minimum). Souvent cette activité se couple avec d'autres activités afin d'en tirer un petit salaire, mais c'est plus une affaire de passion qu'un gagne-pain.

Si tu veux gagner de l'argent, ne deviens pas éleveur ;)

Et avant de penser à gagner de l'argent, assures-toi d'avoir les compétences nécessaire pour imaginer faire de la reproduction. On ne le répétera jamais assez, c'est un métier qui demande beaucoup de compétence.

" Comportementaliste canin - hund.fr "

11 commentaires sur 11

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?