Bonjour, bonsoir, passage en coup de vent pour une courte questions qui me trotte dans la tête 👋 Comme bcp de gens de mon âge je questionne énormément mon avenir, la seule chose dont je suis sûr est que je veux faire ma vie avec des animaux, plus particulièrement avec des chiens Naturellement le métier d'éducateur ou de comportementaliste canin me revient souvent, mais je ne sais pas trop quoi en penser, est-ce dur, est-ce possible d'en vivre pleinement, est-ce que les formations se valent, est-ce qu'il vaut mieux avoir de l'expérience avec son propre chien avant de tenter? Je suis un peu perdu et je trouve pas grand chose, donc je me demandais si vous en saviez plus Témoignages, conseils, informations, je prends tout, enfin si vous le voulez bien. Voilà voilà. Bonne journée/soirée, et merci d'avance à ceux qui pourront me répondre, c'est vraiment important pour moi.
C'est une grosse question. Tout dépend du genre d'ambition que tu cultive pour ton avenir. Le but de ma réponse est de t'inspirer à considérer ce projet sous tous ses angles.
Récemment j'ai encouragé d'un don, un intervenant canin reconnu comme un professionnel, et dont la santé précaire l'a empêché de bossé. Ça lui a pris une campagne de socio-financement pour passer à travers. On parle d'une levée de fond qui dépasse les 4000 euros, donc pas rien. Je crois qu'il est facile de se construire ce genre de carrière qui fonctionne pour couvrir les besoins essentiels à court terme (paiement auto, paiement loyer, nourriture), mais qui ne représente pas --selon mes standards-- une véritable carrière professionnelle. Un comptable ou un ingénieur ne devrait pas avoir à lever une campagne de socio-$$ dès qu'il tombe malade.
Je me suis posé --et me pose toujours-- ce genre de question puisque comme tu le sais, ce sujet m'intéresse. Je suis en ce moment informaticien. J'ai 4 semaines de vacances, et une couverture sociale. Je ne suis pas riche, mais je ne vis pas d'insécurité financière. J'vais pas quitter ça, pour me demander de quoi demain sera fait.
Heureusement, c'est un monde très vaste, dont seulement une petite partie est exposée sur les médias sociaux.Le monde canin est sans dessus dessous. Donc quiconque pourrait aider de façon significative à remettre de l'ordre, risque de trouver sa place au soleil. Prévoir maintenant, apprendre à devenir un autre éducateur canin un peu perdu comme on en trouve bien trop, serait catastrophique. L'éducation canine est en redéfinition, pour vrai.