Devenir Educateur Canin

Semoule34
Semoule34

Bonjour,

Je m'appelle Fanny, 21 ans, habitant à Montpellier. Je suis actuellement étudiante dans une école de 3D et possède déjà un DUT MMI. Cela fait donc bientôt 4 ans que j'étudie le domaine du numérique.

Seulement, je ne me sens plus du tout à ma place dans ce milieu et notamment dans cette école où la forte pression a eu des impacts sur ma vie privée et mon moral. J'ai l'impression de ne pas être là où je devrais être et que, même si j'affectionne le milieu, cela aurait dû rester un loisir, que ce milieu professionnel n'est pas fait pour moi, et qu'il me bouffe la vie plus qu'il me rend heureuse.

Je n'ai plus l'envie de me présenter en cours, de m'investir, et j'ai perdu toute motivation.

Alors je me suis posée beaucoup de questions sur moi-même et mes véritables envies. Je me suis documentée, j'ai vu des conseillers et en ai parlé autour de moi.

Je souhaite ainsi changer de voie et retourner vers ce qui m'a toujours passionnée, et ce avec quoi j'ai grandi: les animaux.

J'ai toujours vécu avec des animaux, et de tous types (chiens, chats, lapins, hamsters, furets,...) et ai besoin de leur présence au quotidien pour me sentir bien. Et je pense que c'est là-dedans que je devrais évoluer.

Finalement, c'est le métier d'éducateur canin qui me passionne le plus. Ce qui m'intéresse, c'est le partage avec les chiens, la compréhension entre 2 êtres aux codes différents, l'étude comportementale, le côté informatif auprès des propriétaires, la pédagogie par l'amusement et par le jeu, la relation entre un chien et son maître,...

Enfin bref, j'ai commencé à bien me renseigner sur comment devenir éducateur canin, sur la législation, le BP, les écoles, les types d'enseignements,...

Mais face à toutes ces formations qui vendent du rêve et qui promettent des miracles, je suis un peu perdue.