devenir éducateur canin !

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai déjà du faire ce poste mais je n'avais pas eu beaucoup de réponse..

Je voudrais devenir éducateur canin et je vient d'entendre qu'on pouvais passer un brevet d'éducateur canin en lycée agricole j'aimerais avoir plus d'info si quelqu'un en a :) j'ai été voir sur le cite d'un lycée agricole près de chez moi mais sans grand succès j'ai rien compris et je me pose beaucoup de question...

bref dans une émission de 30 millions d'amis, un auxiliaire spécialiser vétérinaire est en même temps éducateur canin ^^ les deux métiers dont je rêve en faire les miens ! voilà, pour ASV je connais a peut prés le parcours ! 2 ans après le lycée en école spécialiser (je crois) mais pour éducateur (éducatrice? sa se dit?) canin je n'ai pas beaucoup d'info donc merci beaucoup a ceux et celle qui me donnerons quelques infos même mini :)

13 réponses
Utilisateur anonyme

IFSA et tout ça c'est pas conseiller du tout, c'est juste une attestation comme quoi tu as fait * heures de cours mais ce n'ai pas un diplôme du tout on apprend pas ce metier par correspondance, faut de la "pratique"... Il faut faire le brevet professionnel d'éducateur canin, moi aussi je veut devenir educateur canin.

Utilisateur anonyme

certains éducateur canin font des formations et à la fin tu passes le certificat de capacité mais il est clair qu'il faut que tu fasses attention à avoir de la pratique.

Ou habites-tu? Il faut éviter tout ce qui est IFSA, et autres site te formant sois disant à devenir éducateur canin avec que des cours par correspondance et 3 cours de pratique.

Tu peux faire par correspondance à partir du moment où tu as une période de stage sur place où tu mets en pratique avec ton chien

Utilisateur anonyme

merci, oui je pense que pour un métier un il a besoin de pratique ce n'est pas avec des cours a distance qu'on apprend un métier

j'habite dans le 93 a Montreuil.

par correspondance je n'est pas beaucoup confiance ..

Audrey :) on pourrais d'aider genre si tu a des infos pour s'avoir comment faire je suis preneuse !! mdr ^^ je te tiendrais au courant par MP si j'ai des infos aussi :)