Devenir dogsitter ou promeneuse de chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! Et bien aujourd'hui j'ai décider après maintes reflexions de devenir promeneuse de chiens . Mes parents ne veulent pas dogsitter car ils ne veulent pas de chiens à la maison . Mais promeneuse j'aimerais vrement parce que j'adore les chiens et j'aime par dessus tout les promener ! Mais je n'ai que 13 ans alors je ne sais pas comment le devenir . Esque certains le sont ? esque vous avez deja été promeneuse ? Merci de vos conseils et avis sur la questions :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

A 13 ans personne ne te laissera son chien sans vouloir te décourager en plus avec tous les voles de chien si t pas avec un adult sa va pas le faire.

Moi je suis Animalsitter je garde tous les animaux a part les grand et moyen chiens mais je suis avec ma mère qui a de l'expérience dans le domaine des animaux

Célineo

Tiens, je vais bientôt essayer de me mettre à la garde un peu plus sérieusement :) Kiwibanane, ton âge joue malheureusement en ta défaveur, car ce n'est pas toujours évident de gérer un chien à l'extérieur (croiser d'autres chiens, ...) et les propriétaires peuvent être méfiant.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Kallys34

c'est très bien que tu est envie de faire ce métier mais je crois qu'oreo et célinéo ont raison ton age joue en ta défaveur, certain chiens sont dur à gérer en sortie (ils tire sur la laisse, peuvent essayer de mordre d'autres chien ou même des personnes) et même si c'est un petit chien adorable, je pense que les maitre hésiterons à le laisser à une "enfant" tu peut te le faire voler comme la oréo et puis tu est très jeune, moi perso je ne te le laisserais pas (sauf si je te connaissais) parce que je ne serais pas comment tu te comproterer avec lui et j'aurais bien trop peur qu'il lui arrive quelque chose (pas que tu le maltraite ou quoi) mais qu'il t'échappe ou qu'il se batte ou plein d'autre hypothèse que je ne voudrais pas envisager pour mon chien. mais persévère, dans quelque année tu pourras y penser sérieusement. en attendant tu peut le faire pour des voisins, des amis ou autre personnes de ton entourage.