Devenir comportementaliste canin EDUC DOG PRO ou ESPRIT DOG PRO

Jonie

Bonjour à tous,

Je souhaite me reconvertir en tant qu'éducatrice comportementaliste canin.

Cela fait des mois que je me renseigne pour trouver "la meilleure formation" possible.

Les deux formations les plus mises en avant sur internet sont EDUC DOG PRO et ESPRIT DOG PRO. La première propose une formation en ligne accessible à vie + un groupe Facebook interactif qui réunit tous les membres et les coach avec 3 semaines de formation pratique dans le centre canin de Montpellier.

La seconde propose 3 semaines de formation dans le centre canin en Espagne.

Dans les deux cas la formation s'élève à environ 5 000€.

Ce qui me dérange avec EDUC DOG PRO c'est que je trouve le créateur Vincent Marchal très commercial et il promet beaucoup de choses à ses élèves.

Concernant ESPRIT DOG PRO, au contraire je ne trouve pas assez d'info, je n'arrive pas à trouver d'anciens élèves sur Linkedin et ça me fait douter.

Je ne sais vraiment pas vers quelle formation me tourner.

Avez vous des expériences, des échos sur ces deux formations ?

Merci pour votre aide précieuse !!

260 réponses
Martau

Merci. Il n'y a que sur wamiz où j'ai pu partager mon expérience. Esprit Dog a le bras long, ils ont réussi à faire supprimer mon avis sur Google .... Je reste à la disposition de toutes les personnes qui souhaitent des informations complémentaires sur la formation pro pratique d'Esprit Dog. Vous pouvez m'envoyer un message, j'essaierai de vous répondre dans les meilleurs délais.

Vous pensez vraiment que Google obéit à des entreprises de cette taille ? Ce ne serait pas un peu parano ? Si votre témoignage a la même forme qu’ici, il lui a probablement suffi de le signaler à Google pour le faire supprimer.

Emla

Suivant les abonnements qu'on paie à google on a simplement la main sur les avis.

C'est aussi simple que ça.

Pour la "taille" d'esprit dog, dur à dire puisque la société est domicilié à présent en Espagne... mais je suis pas sûre qu'on soit encore sur une tpe...

Donc les avis c'est bien, mais ça ne fait pas tout.

Vigilance sur les sociétés qui n'ont QUE de très bon avis. C'est rare que tout se passe toujours bien tout le temps avec tout le monde.... ou alors c'est qu'on a la main pour supprimer le mauvais....

Flip-Cockwood

Hello Emla,

Je peux t'assurer que de tels abonnements n'exitent pas chez Google. Personne, pas même les états ne sont en mesure de controler les GAFA, ce qui devient de plus en plus problématique d'ailleurs. Et même pour les services payant de Google, on subit leur politique et ce qu'ils imposent.

Par contre ce qui arrive régulièrement, c'est que les sociétés connaissent parfaitement les règlements de publications d'avis et trouvent les failles dans les avis clients. Si tu respectes les règlements des sociétés d'avis agrés et autres très gros du web, ton avis ne sera pas retiré.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Emla

Je connais un certain nombre de professionnels qui trient leur avis et assez facilement manifestement. Et pour certains, ils m'ont dit que ça se gérer avec leur Packard d'outils Web.

Alors c'est vrai que je n'ai jamais mis les mains dedans pour voir exactement comment ça se passait, mais du tri y en a !

Et je t'assure que dans mon milieu, des pros qui cachent leur sale boulot ca manque pas....🤫 et pourtant les mecs sont pas des génies du Web.

On ne contrôle pas les gafa, mais c'est du commerce, comme tout....

Et d'ailleurs du coup j'ai regardé les avis, les pauvres quelques avis négatifs qui restent sont faciles à démonter. Curieux.....

Et je m'interroge aussi sur le taf marketing... avoir le temps de répondre à chaque avis... chapeau 😂

Flip-Cockwood

Il y a des équipes dédiées pour cela. Chez Google, ta note google my business augmente lorsque tu réponds aux avis clients. C'est pas très compliqué en fait... Et pour tout te dire, beaucoup de points sont définis par google dans la silicon valley, mais les autres branches comme Google France et autres, ne savent même pas qui ou quel service exactement gère ces questions.

Il y a pleins de socétés d'avis non controlés et là tu peux faire à peut près ce que tu veux. Mais les controlés et les grosses boites comme Amazon,google et quelques autres, tu peux rien faire. Le bien le plus précieux de ce genre d'entité étant l'utilisateur (tu es leur produit en fait), la réputation et l'intégrité de ces sociétés ne pourraient supporter des pratiques telles que les retraits d'avis injustifiés...

Ce que tu peux faire assez facilement en revanche avec Google, c'est noyer tes mauvais avis dans la masse. Mais ça a ses limites car sur demande, google examinerait la demande d'un tier à ce sujet... Chose que tu ne peux faire avec d'autres ou encore les avis vérifiés.

PS:

Si tu as des connaissances qui ont de tels privilèges chez Google, je veux bien que tu me mettes en contact😁

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Nad

En tout cas si j avais la chance de demeurer là ou Tony exerce sa formation j irais les pieds devant! Au Quebec nous avons pas ce privilège d avoir une personne  autant qualifiée que lui . Évidemment il ne prend pas des gants blancs pour dire ce qu il a a dire et cela offusque probablement les chochottes . La verité choc et se faire dire nos quatre volontés aussi . Vous etes chanceux d avoir cet homme ! Un vrai homme qui inspire confiance en tout cas moi j adhere sans aucun doute et ses formations je vais les suivre A la lettre . J ai juste hate de commencer dès l arrivé de mon berger allemand dans deux semaines .

liquid_paper
Janette♡

@Nad, libre à vous de faire le commentaire que vous souhaitez mais ne ranimez pas la haine dans ce sujet. Merci et bonne soirée. Bienvenue sur Wamiz, aussi!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Loverbouvier

En tout cas si j avais la chance de demeurer là ou Tony exerce sa formation j irais les pieds devant! Au Quebec nous avons pas ce privilège d avoir une personne  autant qualifiée que lui . Évidemment il ne prend pas des gants blancs pour dire ce qu il a a dire et cela offusque probablement les chochottes . La verité choc et se faire dire nos quatre volontés aussi . Vous etes chanceux d avoir cet homme ! Un vrai homme qui inspire confiance en tout cas moi j adhere sans aucun doute et ses formations je vais les suivre A la lettre . J ai juste hate de commencer dès l arrivé de mon berger allemand dans deux semaines .

@Nad

Vous mélangez tout!!!!

Roxy2000 confirme qu'il est un très bon éducateur canin.

Elle lui reproche son comportement en tant que formateur.

Quand on souhaite que quelqu'un nous respecte, on est une chochotte ???

Vous devez pas avoir beaucoup d'estime de vous 😥

Roxy2000

En tout cas si j avais la chance de demeurer là ou Tony exerce sa formation j irais les pieds devant! Au Quebec nous avons pas ce privilège d avoir une personne  autant qualifiée que lui . Évidemment il ne prend pas des gants blancs pour dire ce qu il a a dire et cela offusque probablement les chochottes . La verité choc et se faire dire nos quatre volontés aussi . Vous etes chanceux d avoir cet homme ! Un vrai homme qui inspire confiance en tout cas moi j adhere sans aucun doute et ses formations je vais les suivre A la lettre . J ai juste hate de commencer dès l arrivé de mon berger allemand dans deux semaines .

@Nad

Vous mélangez tout!!!!

Roxy2000 confirme qu'il est un très bon éducateur canin.

Elle lui reproche son comportement en tant que formateur.

Quand on souhaite que quelqu'un nous respecte, on est une chochotte ???

Vous devez pas avoir beaucoup d'estime de vous 😥

Merci @loverbouvier

Je vois que vous avez l'intelligence de comprendre mon témoignage ce qui n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde ...

styxs

Travaillant dans le milieu de la formation, en toute logique Esprit dog doit vous remettre un certificat de suivi de formation qui n'est pas vraiment un diplôme puisqu'ils sont leur propres certificateurs, qu'il ne s'agit pas d'une formation diplomante ou donnant droit à un niveau

Donc en toute logique  vous pouvez vous revendiquer formé par esprit dog qui est dans l'obligation de vous remettre le pseudo diplome dont ils sont leur propre certificateur et je ne suis pas certaine que la clause ne soit pas abusive

Enfin, si vous voulez une vraie formation scientifique et sérieuse, il vous faudra faire un parcours classique type bp ou acaced associés à certaines formations et je pense notamment à celle de J Dehasse qui pour le coup est une somnité est fait TOUT pour que ses élèves y arrivent :)

Je ne dis pas qu'Esprit Dog n'est pas une bonne école mais elle devrait revoir ses interventions et la façon dont on parle des élèves et notamment dans les lives

Travaillant maintenant depuis 15 ans dans le domaine ( de la formation ) je peux vous dire qu'une bonne école va tout mettre en oeuvre pour que ses élèves aient le parcours, l'inverse n'est pas du tout logique .