Hello Emla,
Je peux t'assurer que de tels abonnements n'exitent pas chez Google. Personne, pas même les états ne sont en mesure de controler les GAFA, ce qui devient de plus en plus problématique d'ailleurs. Et même pour les services payant de Google, on subit leur politique et ce qu'ils imposent.
Par contre ce qui arrive régulièrement, c'est que les sociétés connaissent parfaitement les règlements de publications d'avis et trouvent les failles dans les avis clients. Si tu respectes les règlements des sociétés d'avis agrés et autres très gros du web, ton avis ne sera pas retiré.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Il y a des équipes dédiées pour cela. Chez Google, ta note google my business augmente lorsque tu réponds aux avis clients. C'est pas très compliqué en fait... Et pour tout te dire, beaucoup de points sont définis par google dans la silicon valley, mais les autres branches comme Google France et autres, ne savent même pas qui ou quel service exactement gère ces questions.
Il y a pleins de socétés d'avis non controlés et là tu peux faire à peut près ce que tu veux. Mais les controlés et les grosses boites comme Amazon,google et quelques autres, tu peux rien faire. Le bien le plus précieux de ce genre d'entité étant l'utilisateur (tu es leur produit en fait), la réputation et l'intégrité de ces sociétés ne pourraient supporter des pratiques telles que les retraits d'avis injustifiés...
Ce que tu peux faire assez facilement en revanche avec Google, c'est noyer tes mauvais avis dans la masse. Mais ça a ses limites car sur demande, google examinerait la demande d'un tier à ce sujet... Chose que tu ne peux faire avec d'autres ou encore les avis vérifiés.
PS:
Si tu as des connaissances qui ont de tels privilèges chez Google, je veux bien que tu me mettes en contact😁
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
@Nad, libre à vous de faire le commentaire que vous souhaitez mais ne ranimez pas la haine dans ce sujet. Merci et bonne soirée. Bienvenue sur Wamiz, aussi!
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "