Devenir comportementaliste canin EDUC DOG PRO ou ESPRIT DOG PRO

Jonie
Jonie

Bonjour à tous,

Je souhaite me reconvertir en tant qu'éducatrice comportementaliste canin.

Cela fait des mois que je me renseigne pour trouver "la meilleure formation" possible.

Les deux formations les plus mises en avant sur internet sont EDUC DOG PRO et ESPRIT DOG PRO. La première propose une formation en ligne accessible à vie + un groupe Facebook interactif qui réunit tous les membres et les coach avec 3 semaines de formation pratique dans le centre canin de Montpellier.

La seconde propose 3 semaines de formation dans le centre canin en Espagne.

Dans les deux cas la formation s'élève à environ 5 000€.

Ce qui me dérange avec EDUC DOG PRO c'est que je trouve le créateur Vincent Marchal très commercial et il promet beaucoup de choses à ses élèves.

Concernant ESPRIT DOG PRO, au contraire je ne trouve pas assez d'info, je n'arrive pas à trouver d'anciens élèves sur Linkedin et ça me fait douter.

Je ne sais vraiment pas vers quelle formation me tourner.

Avez vous des expériences, des échos sur ces deux formations ?

Merci pour votre aide précieuse !!

260 réponses
Loustick
Loustick

Oh oui, vraiment, un endroit ou chacun pourrais partagé ses connaissance, tout ça dans la compréhension et sans ce faire critiqué ou engueulé, juste partagé pour le bien des animaux 👍

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Martau
Martau

J’ai également étudié l’aromathérapie 1 an et je continue de me former (j’ai un diplôme)

En Belgique ?

Un centre de validation des compétences sinon, ça pourrait peut-être être intéressant ?

J‘en ai parlé il y a 5 jours. Serait-ce une validation de ma suggestions ?

protéger l’accès à la profession, réglementer les études

Ca a déjà été mentionné aussi, mais certaines personnes semblent mitigées à ce sujet.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai simplement attendu que tu aies le dos tourné pour me l'approprier, heureusement que tu surveilles et que tu es là pour rétablir la vérité.

Loustick
Loustick

Jeanluc, je vous ai envoyer un message privé. Ça serai tellement cool de me repondre!

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Docline
Docline

Jeanluc, je vous ai envoyer un message privé. Ça serai tellement cool de me repondre!

Ne vous fatiguez pas, ce postant n'a vraisemblablement aucun chien et il est juste à la pêche de "clients" potentiels à pouvoir arnaquer

Tania28700
Tania28700

Oui je rejoins ce que Docline dit. La Méfiance est de mise

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci aux personnes qui comprennent ma démarche en postant mon opinion. J'ai fait beaucoup de sacrifice pour me payer cette formation. J'y ai mis beaucoup d'espoirs. S'absenter 3 semaines c'est une organisation personnelle et professionnelle. Et au final beaucoup de déceptions. Si j'ai souhaité témoigner c'est pour éviter à certaines personnes de vivre la même chose. La personne de l'équipe d'esprit dog qui m'a répondu, fait genre ne pas comprendre pourquoi je n'ai pas fait part de mon insatisfaction durant le stage...Sur place tu comprends très rapidement que si tu n'es pas en accord avec Tony c'est soit tu te tais et tu subis soit on te pousse à quitter la formation. On nous rabâche qu'on a énormément de chance de suivre cette formation, limite qu'on est redevable d'y être. Ils oublient juste que c'est une prestation qu'on a payé et que nous sommes des clients.

Totalement avec toi a 100%

Martau
Martau

J'ai simplement attendu que tu aies le dos tourné pour me l'approprier, heureusement que tu surveilles et que tu es là pour rétablir la vérité.

Les idées n’ont pas de propriétaire attitré ! Surtout celle-là, qui a probablement été pensée par des milliers de personnes, ou même des millions, bien avant !

Je fais remarquer que ça ne semble convenir à personne à un moment et devient soudain l’une des choses à faire moins d’une semaine plus tard.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les idées n’ont pas de propriétaire attitré ! Surtout celle-là, qui a probablement été pensée par des milliers de personnes, ou même des millions, bien avant ! Je fais remarquer que ça ne semble convenir à personne à un moment et devient soudain l’une des choses à faire moins d’une semaine plus tard.

Tu as raison 👌

Roxy2000
Roxy2000

Merci aux personnes qui comprennent ma démarche en postant mon opinion. J'ai fait beaucoup de sacrifice pour me payer cette formation. J'y ai mis beaucoup d'espoirs. S'absenter 3 semaines c'est une organisation personnelle et professionnelle. Et au final beaucoup de déceptions. Si j'ai souhaité témoigner c'est pour éviter à certaines personnes de vivre la même chose. La personne de l'équipe d'esprit dog qui m'a répondu, fait genre ne pas comprendre pourquoi je n'ai pas fait part de mon insatisfaction durant le stage...Sur place tu comprends très rapidement que si tu n'es pas en accord avec Tony c'est soit tu te tais et tu subis soit on te pousse à quitter la formation. On nous rabâche qu'on a énormément de chance de suivre cette formation, limite qu'on est redevable d'y être. Ils oublient juste que c'est une prestation qu'on a payé et que nous sommes des clients.
Totalement avec toi a 100%

Merci.

Il n'y a que sur wamiz où j'ai pu partager mon expérience. Esprit Dog a le bras long, ils ont réussi à faire supprimer mon avis sur Google ....

Je reste à la disposition de toutes les personnes qui souhaitent des informations complémentaires sur la formation pro pratique d'Esprit Dog. Vous pouvez m'envoyer un message, j'essaierai de vous répondre dans les meilleurs délais.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?