Devenir comportementaliste canin EDUC DOG PRO ou ESPRIT DOG PRO

Jonie

Bonjour à tous,

Je souhaite me reconvertir en tant qu'éducatrice comportementaliste canin.

Cela fait des mois que je me renseigne pour trouver "la meilleure formation" possible.

Les deux formations les plus mises en avant sur internet sont EDUC DOG PRO et ESPRIT DOG PRO. La première propose une formation en ligne accessible à vie + un groupe Facebook interactif qui réunit tous les membres et les coach avec 3 semaines de formation pratique dans le centre canin de Montpellier.

La seconde propose 3 semaines de formation dans le centre canin en Espagne.

Dans les deux cas la formation s'élève à environ 5 000€.

Ce qui me dérange avec EDUC DOG PRO c'est que je trouve le créateur Vincent Marchal très commercial et il promet beaucoup de choses à ses élèves.

Concernant ESPRIT DOG PRO, au contraire je ne trouve pas assez d'info, je n'arrive pas à trouver d'anciens élèves sur Linkedin et ça me fait douter.

Je ne sais vraiment pas vers quelle formation me tourner.

Avez vous des expériences, des échos sur ces deux formations ?

Merci pour votre aide précieuse !!

260 réponses
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Aiken-ka, faites vous vacciner contre la rage, même si personne ne songe à vous le réclamer
Ne vous inquiétez pas j’ai un protocole vaccinale assez lourd effectuer avant mon départ
" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Loustick

Aiken-ka, c'est top comme projet. Merci beaucoup pour ce beau partage.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
 Sky

Bonjour Aiken-Ka,

Et pendant ce voyage, que fais-tu de tes chiens: pension? Famille? Je ne crois pas qu'ils vont pouvoir t'accompagner...? 😯

" 色即是空 "
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Il reste à la maison avec mon conjoint 😊 en effet ils ne viennent pas.

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Utilisateur anonyme

Tu voudrais travailler autour du chien ensuite ? les etudes dont tu parles seront terminées ou tu envisages de poursuivre..?

Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Alors c’est vrai que je ne l’avais pas précisé, j’ai un diplôme de comportementaliste canin (d’où mon travail de fin d’année à la réunion).

Je suis également en cours pour pratiquer le toilettage comportemental (pour permettre la réhabilitation de chiens traumas) d’où le comportementalisme (je ne le pratique pas mais je m’intéresse profondément au comportement canin)

J’ai également étudié l’aromathérapie 1 an et je continue de me former (j’ai un diplôme) j’aimerai aussi après cela entamer la naturopathie et terminer par l’éthologie.

Le toilettage n’est pour moi qu’un outils au service de ce que je souhaite faire, ouvrir un centre de réhabilitation et de soin pour chien. Respectueux de l’animal sans chichi, sans soin invasifs (donc travailler en collaboration avec des vétérinaire naturopathe)

J’évite de trop exposer mon projet car malheureusement l’on m’a déjà reproché de vouloir défendre mon steak 😅

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Docline

Eh bien moi je vais croiser les doigts pour que tout cela réussisse 🙂

Loustick

Ça fait regretté de plus etre en age de choisir ses études...

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Merci Docline 😇

Loustick j’ai d’abord commencé par des études conventionnelles, sciences sociales langues puis un bachelier en psychologie et science de l’éducation. Je ne suis pas vraiment faite pour travailler avec l’humain à plein temps, je préfère les chiens (on pourrait très facilement me qualifier de misanthrope) C’est au contact de me second chien, un rescapé de la maltraitance que j’ai construit mon projet.

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Utilisateur anonyme

J’évite de trop exposer mon projet car malheureusement l’on m’a déjà reproché de vouloir défendre mon steak 😅

Je pense que tu peux parler de tout ce que tu veux :-)

Sans doute des incompréhensions de part et d'autres mais la pub est suffisamment flagrante pour faire la part des choses ou au pire, se tromper et vite s'en apercevoir quand meme.

Et bien, ca en fait des études tout ça, un parcours un peu atypique et touchant, aussi, un projet qui mérite de voir le jour.