Devenir comportementaliste canin EDUC DOG PRO ou ESPRIT DOG PRO

Jonie
Jonie

Bonjour à tous,

Je souhaite me reconvertir en tant qu'éducatrice comportementaliste canin.

Cela fait des mois que je me renseigne pour trouver "la meilleure formation" possible.

Les deux formations les plus mises en avant sur internet sont EDUC DOG PRO et ESPRIT DOG PRO. La première propose une formation en ligne accessible à vie + un groupe Facebook interactif qui réunit tous les membres et les coach avec 3 semaines de formation pratique dans le centre canin de Montpellier.

La seconde propose 3 semaines de formation dans le centre canin en Espagne.

Dans les deux cas la formation s'élève à environ 5 000€.

Ce qui me dérange avec EDUC DOG PRO c'est que je trouve le créateur Vincent Marchal très commercial et il promet beaucoup de choses à ses élèves.

Concernant ESPRIT DOG PRO, au contraire je ne trouve pas assez d'info, je n'arrive pas à trouver d'anciens élèves sur Linkedin et ça me fait douter.

Je ne sais vraiment pas vers quelle formation me tourner.

Avez vous des expériences, des échos sur ces deux formations ?

Merci pour votre aide précieuse !!

260 réponses
Lewina
Lewina

(pardon, je m'en vais 🤭)

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Ulysse46 Ca sert à quoi de discuter du monde canin et de se plaindre de la situation actuelle sans explorer diverses pistes pour améliorer les choses ? Je n'ai pas plus l'obligation de répondre aux questions et autres sollicitations d'Ulysse46, qui tourne en rond depuis un moment, comme le reste de cette conversation, d'ailleurs. Ni l'obligation d'accepter l'option "ne rien changer au monde du chien". Si j'ai envie de donner mon avis, je le donne. Je n'ai pas à me plier à quelque injonction que ce soit. Moi non plus, je n'ai pas obtenu de réponses à toutes mes questions. Je vais pas chier une pendule pour autant.

https://www.gentside.com/clou/comment-planter-un-mini-clou-sans-se-faire-mal_art73347.html

Martau
Martau

https://www.gentside.com/clou/comment-planter-un-mini-clou-sans-se-faire-mal_art73347.html

Je commence à avoir l'habitude de votre manière d'exprimer vos frustrations.

Ou plutôt, la lassitude.

Martau
Martau

(pardon, je m'en vais 🤭)

Mais non ! Restez ! Plus on est de fous... 😁

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

@Ulysse,

Non Rio ne lève pas simplement la patte. Lorsqu'il a un truc dans sa patte, il arrête sa promenade et vient me rejoindre de suite, se plante devant moi et lève la patte. Je lui lève le piquant et il repart. En gros, il vient me demander de lui lever le truc qui le gêne pour marcher. C'est pour moi un exemple flagrant de la conscience des chiens. Il sait exactement où il a mal et demande de l'aide consciemment. Je crois qu'ne général les facultés intellectuelles des chiens sont sous estimées.

Oui c'est sans doute la même personne, il doit pas y en avoir 50 000.

Je ne me souviens plus du nom du documentaire c'était sur netflix.

Mais je te met le FB de la chienne ;)

https://www.facebook.com/watch/?v=644246336193085

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

T'a l'heure, j'ai laissé (oublié même à vrai dire) la laisse de mon chien attachée à son collier, je descendais un passage instable plein de cailloux, pour aller au bord de l'eau, tout en poussant mon vélo, sous une chaleur de plomb.. mon chien derrière. Puis je l'entends miauler (bon, d'accord il aboyait ah ah), ce genre d'aboiement qui te dit "hey j'ai un problème". Je me retourne. Il était assis. Bon je me dis qu'il a forcément un truc, c'est pas son genre de miauler comme ça.. (ca passe déjà mieux cette fois hein...). Non mais en vrai, j'y vais donc, et la, le pauvre, je lui trouve un des clics d'ouverture/fermeture de la laisse (une sorte de double laisse un peu bizarre), entre les coussinets 🤪 Heureusement ca ne s'était pas du tout planté ni rien et c'est pas pointu mais il ne pouvait pas marcher comme ça.

Ca m'a fait pensé à ton histoire de piquant dans le coussinet. Alors il est intelligent mon chat ou pas ? :-)

Merci pour le lien c'est bien lui que j'avais vu :-)

Loustick
Loustick

(pardon, je m'en vais 🤭)

Lewina, j'adore ton façon de s'exprimer un truc qu'on ait plusieur a pensé 😂

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi "mon chat" Ulysse ? Ton chien ressemble ou te fait penser à un chat ? 😁

Loustick
Loustick

Ulysse46, je comprend mieu, si votre chien ait un chat, beaucoup de votre communication 😂👍

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi "mon chat" Ulysse ? Ton chien ressemble ou te fait penser à un chat ? 😁

Oui 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?