Bonjour, depuis un moment je me pose un bon nombres de questions concernant nos amis canins.
Biensure je suis passionnée par les chiens, et j'aimerais en faire mon métier. Mais j'ai cherché pendant bien longtemps tous les métiers ayant un rapport avec les chiens, mais aucun m’intéresse réellement.
Et entre nous, soyons honnêtes, ce qui m'intéresse en premier dans un métier c'est le salaire. Et après je réfléchis au métier.
Je suis désolée mais moi je ne veux pas vivre ma vie à compter chaque centime que je dépense !
Donc pour dire que dans la plupart des métiers canins qui pourraient être sympas à mes yeux, l'on touche à peine le smic si ce n'est pas moins.
Et puis moi ce qui m'intéresse vraiment c'est la recherche, les sciences comportementales ... Le fait de chercher pendant des années pour aboutir à quelque chose est plus important à mes yeux que le salaire, quand je suis dans la recherche, il n'y a que ça qui compte.
Et à force de lire des articles sur le net, des livres etc ... Je me suis rendu compte qu'au jour d'aujourd'hui il n'existait AUCUNE certitude concernant les chiens, que ce soit dans leur comportement, vie social ou origines. Certains chercheurs affirment cela alors que d'autres affirment ceci.
Et soudain m'est venu cette idée merveilleuse, pourquoi n'entamerais-je pas mes propres recherches et en faire mon métier ?
Passer ma vie à chercher quelque chose de concret et logique, enlever le voile devant tous ces mystères que nous réservent nos chiens.
Mais voilà, tout ça est quelque chose de totalement inconnu pour moi. Déjà, comme devient-on officiellement chercheur ? Qu'est-ce qui nous fait gagner notre vie ? Est-ce l'état qui nous reverse de l'argent pour nos recherches ?
J'espère trouver des réponses ici, je vous remercie d'avance ! :)