Devenir bénévole en SPA

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je vais devenir bénévole à la SPA de Strasbourg d'ici quelques jours, et je me pose encore des questions.

Alors si l'un(e) ou l'autre d'entre vous a déjà eu une expérience en SPA et refuge, ça pourrait m'aider de m'expliquer à quoi ressemblait une journée type ou quelques heures passé à s'occuper des animaux.

Merci :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

C'est super, je suis contente pour toi, profites en :-D

Utilisateur anonyme

Moi aussi je devenir bénévole

Moi je pense que c'est nettoyer les cages jouer avec les animaux les promener leurs apprendre les règles capitales

http://www.spa.asso.fr/421-devenez-benevole-dans-un-refuge.htm

Utilisateur anonyme

Mercii Lo39 :)

Merci Ptit' lune pour le lien ^^

Nattygann

Ca c'est le type de question à poser à ta SPA justement, ils ne te l'ont pas expliqué avant d'y aller ?

Utilisateur anonyme

De rien

Derien moi aussi j'y vais pour mon anniv dans 15 jours le jour de mon anniv

Utilisateur anonyme

Si ils m'ont expliqué un peu mais pas dans les détails. Et vu que je suis curieuse et que je préfère être bien prête avant d'y aller pour la première fois, alors je me renseigne au maximum ^^

Utilisateur anonyme

dis tu me diras ce que ça fas d'accord car mi j'y vais que dans 2 semaines

Utilisateur anonyme

Super Orely, trés belle initiative ! je l'ais fait pendant 2 ans, après sa diffère peut être par rapport au refuge mais ou j'étais, les bénévoles ne devaient que promener les chiens et caliner les chats. Les soins, le nettoyage et la distribution de nourriture était faite par les employés.

Au bout d'un certain temps, comme j'y allais régulièrement et que je commencais à bien connaitre certains chiens, on me laissait l'initiative de conseiller les adoptants potentiels et de sortir les chiens dans l'enclos pous que les clients à l'adoption puissent passer du temps avec.

J'était dans une petite structure (50 chiens) mais les bénévoles n'étaient pas trés bien accueillis par le personnel et même en plein hiver, il n'y avait aucun moyen de se mettre au chaud et de prendre un café. C'est ce que je déplore mais j'y allais quand même car c'était une expérience trés enrichissante et les chiens m'attendaient. Parfois je me disais en y allant que j'avais plein de chose à faire chez moi et que donc je n'irais qu'une heure mais je n'arrivais pas à m'arrêter car à chaque fois que je me disais "c'est le dernier" je croisais le regard suppliant d'un autre et je restais au final jusqu'à la fermeture...

Il m'arrivaient d'aller dans des supermarchés pour des collectes de nourriture.

Après si tu préfères le travail de bureau, la SPA a aussi besoin de petites mains pour les tracts, publicité, mails...

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup lovemywhip. Ça m'a l'air d'être une bonne expérience. J'espère que ce sera le cas pour moi aussi. Ah oui vous avez pu conseiller les gens aussi :D ça j'aimerais beaucoup!

Utilisateur anonyme

bravo ;)