Super Orely, trés belle initiative ! je l'ais fait pendant 2 ans, après sa diffère peut être par rapport au refuge mais ou j'étais, les bénévoles ne devaient que promener les chiens et caliner les chats. Les soins, le nettoyage et la distribution de nourriture était faite par les employés.
Au bout d'un certain temps, comme j'y allais régulièrement et que je commencais à bien connaitre certains chiens, on me laissait l'initiative de conseiller les adoptants potentiels et de sortir les chiens dans l'enclos pous que les clients à l'adoption puissent passer du temps avec.
J'était dans une petite structure (50 chiens) mais les bénévoles n'étaient pas trés bien accueillis par le personnel et même en plein hiver, il n'y avait aucun moyen de se mettre au chaud et de prendre un café. C'est ce que je déplore mais j'y allais quand même car c'était une expérience trés enrichissante et les chiens m'attendaient. Parfois je me disais en y allant que j'avais plein de chose à faire chez moi et que donc je n'irais qu'une heure mais je n'arrivais pas à m'arrêter car à chaque fois que je me disais "c'est le dernier" je croisais le regard suppliant d'un autre et je restais au final jusqu'à la fermeture...
Il m'arrivaient d'aller dans des supermarchés pour des collectes de nourriture.
Après si tu préfères le travail de bureau, la SPA a aussi besoin de petites mains pour les tracts, publicité, mails...