Devenir bénévole à la SPA

Utilisateur anonyme

Bonjour et bonsoir à tous,

J'aurais voulu savoir si parmis vous il y avait des bénévoles auprès de refuge ou SPA car je souhaiterai m'investir auprès de la protection animal! Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre..

J'ai pris contact par email avecla SPA pres de chez moi j'attend une réponse.

Si des personnes ont des infos...!!!

J'ai déjà un chien adopté à la SPA il a 14 mois sa fera bientôt un an que nous l'avons :)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis aussi bénévole dans une SPA, et je pense qu'il vaut mieux que tu t'y rende directement, ou que tu appelles, pour avoir une réponse. Dans celle où je suis bénévole, ils demandent une pièce d'identité et de signer le règlement du refuge (où tout est expliqué), mai ce n'est pas le cas dans toute.

Utilisateur anonyme

Ok merci pour l'info je m'aperçois que chaque SPA fonctionne de manière différente du coup j'irais me présenter directement :)

Utilisateur anonyme

On peu choisir si on veut s'occuper des chiens ou des chats ou se sera les deux systématiquement?!

Moi perso je n'est aucune préférence le but étant de me rendre utile.

Utilisateur anonyme

Jai pris contact avec la responsable de la SPA je vais sans doute faire le suivis des adoptions du coup car il recherche du monde!!

Utilisateur anonyme

oui tu peux choisir si tu veut t occuper des chiens ou des chats.de toute facon si tu viens te presenter pour etre benevole ils t accepteront.ils sont toujours a la recherche de benevole dans les refuges ou les spas;moi je n ai pas choisi mais je m occupe d emmener les chiens en ballade.ils sont heureux et je m occupe aussi des chats et aussi de chatons.on en a 18 en attente dadoption.alors si tu y vs poue devenir benevole ils t accepteront avec grand plaisir.

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai une question,

A partir de quel âge pouvons nous être bénévole?

Utilisateur anonyme

Armay pour l'âge je ne sais pas celle près de chez moi accepte les mineur pour s'occuper de la chatterie :)

Utilisateur anonyme

D'accord j'espere que celle de chez moi acceptera les mineurs, Carquefou j'y suis aller quand j'étais chez ma tante, elle est niquel c'est vrai de plus les animaux ont tous l'air dêtre en bonne santé :)

Utilisateur anonyme

Mon chien vient de la SPA de carquefou les bénévoles sont vraiment gentil et on voit qu'il sont passionner je trouve sa génial!! Les box sont nickel en plus :)

Appel la spa près de chez toi il te dirons en général il accepte car il y a très peu de volontaire :)