Devenir bénévole à la SPA

Utilisateur anonyme

Bonjour et bonsoir à tous,

J'aurais voulu savoir si parmis vous il y avait des bénévoles auprès de refuge ou SPA car je souhaiterai m'investir auprès de la protection animal! Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre..

J'ai pris contact par email avecla SPA pres de chez moi j'attend une réponse.

Si des personnes ont des infos...!!!

J'ai déjà un chien adopté à la SPA il a 14 mois sa fera bientôt un an que nous l'avons :)

19 réponses
Utilisateur anonyme

C'est très bien si tu es bénévole à la spa . J'ai déjà été 1 jour en aide à la spa et c'est génial.

Mallia

bonjour, je suis moi-même bénévole a la S.P.A j'avais fait un stage au refuge car je faisais des cours par correspondance pour le certificat capacité avec une option éducatrice canin sur PARIS avec ce stage ça m'a beaucoup appris donc j'ai demandé au responsable que je voulais être bénévolat j'ai remplie un dossier avec photos pour le travail nettoyage des chattières sol, nettoyé les paniers et desinfections une fois par semaine ,après nettoyage des gamelles changer les couvertures des niches nettoyages box sortir les chiens c'est le responsables qui nous dit le planing voilà le travail que je fais va à laS.P.A qui est près de chez toi et demande un dossier avec une lettre de motivation pour la raison que tu veux devenir bénévole il ne faut pas avoir un casier judiciaire on peut venir quand on veut voilà les renseignements que je peux donner

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Mallia j'irais chercher un dossier directement alors :)

Utilisateur anonyme

C'est vraiment genial d etre benevole

Utilisateur anonyme

J'en suis persuader Selena comme je dit toujours les animaux nous le rende plus que les humains !! Je suis sur que ça peu être une excellente expérience et j'ai vraiment envie de m'investir il sont surcharger en plus...:(

Utilisateur anonyme

Ça sera vraiment super!

Utilisateur anonyme

Je te conseille de te déplacer et d'aller sur place pour te proposer, car par mail ils n'ont pas forcément le temps de répondre, surtout en cette période bien lourde :-)

Utilisateur anonyme

Oui du coup j'ai prévu de faire ça car Mallia ma parler d'un dossier à remplir :) et oui quand je vois toutes ces pauvres chien, chat...abandonné ca me fait trop mal au cœur ...

Julie58

Oui , je suis bénévole à la S.P.A.

Celle ou je suis est vraiment super. Ils ne tuent pas les animaux même en cas de surpopulation. Les box sont toujours propre et les animaux sont heureux et sortis souvent.

Tu dois les appeler ou venir la voir afin qu'il te fasse visiter. Moi je suis venu à l'improviste comme ça j'ai vu les réelles conditions de vie des animaux et là-bas c'est vraiment bien !

Utilisateur anonyme

Celle de carquefou près de nantes est très bien reputé je les déjà visite plusieur fois lorsque j'avais comme projet d'adopter un chien les box sont toujours nickel mais l'animaliere et la personne a l'accueil m'avais dit que les chiens n'étais pas suffisamment sorti car il manque de temps et de bénévoles!!