Deuxième Chien Berger

Utilisateur anonyme

Lesanciens savent que j'ai depuis assez longtemps un Papillon (Insta:BoonieItsMe), un chien de petite taille donc. Dans cette année ou dans un an ou deux nous allons déménager dans une maison spacieuse et grande donc avec un jardin. Pour un membre de la famille notre chienne actuelle ne peut pas vraiment se tenir pour la sécurité de notre future maison. C'est pouruqoi nous allons prendre un plus gros chien. Je ne suis absolument pas contre j'ai toujours voulu avoir un chien plus ou moins grand. Boonie me comble de bonheur donc je ne suis déçue. Donc pour le chien c'est moi qui choisirais la race( ce qui me plait encore plus!) Et actuellement j'aime bien le Berger Suisse, et le Kelpie Australian. (J'adoooooore l'Australiiiie 👌 !!!) J'ai assez d'expérience avec les chiens donc le Kelpie me réussira, après je ne veux pas de berger Allemand (trop courant, je n'aime pas sa couleur mais je ne dis absolument pas que c'est un mauvais chien !!!) je voudrais un chien affectueux et très intelligent qui pourra se faire amie avec Boonie, sympa avec les enfants et apte à la garde. Que proposer vous :) ???

5 réponses
Docline

et le berger australien tout simplement ?

Le kelpie c'est bien aussi

Un autre chien intelligent? 4 minutes de fiction avec pour héro un spitz des wisigoths (chien extraordinaire ou dresseur extraordinaire, ou bien les 2)

https://www.youtube.com/watch?v=H90FSwst4ps

Le berger suisse est tout de même très imide

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir,

Je ne connais absolument pas le Kelpie donc je ne m'avancerais pas sur cette race.

Pour ce qui est du Berger Australien je ne suis pas d'accord avec Docline parce que je ne trouve pas qu'ils sont de bons gardiens. Par contre à côté de ça ce sont des chiens qui s'entendent très bien avec tout le monde (enfants, chiens, chats, etc).

En ce qui concerne le Berger Blanc Suisse là non plus je ne suis pas d'accord avec Docline^^ J'ai une chienne de cette race et je la trouve parfaite pour votre recherche. Ils ne sont pas timide mais peuvent se méfier des inconnus. Elle garde très bien ma maison. Quand elle est dans le jardin par exemple, elle ne jape pas même si elle voit des gens juste devant; par contre, à partir du moment où quelqu'un touche mon grillage ou essaie de regarder par dessus, elle aboie et va vers lui mais sans montrer les crocs.

Ils sont très proche (parfois trop) de leurs maîtres et adorent les enfants. Ils sont sociable avec leurs congénères et ont des facilités à s'entendre avec les autres animaux. Bref, je vous recommande fortement cette race^^

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je ne connais absolument pas le Kelpie donc je ne m'avancerais pas sur cette race.

Pour ce qui est du Berger Australien je ne suis pas d'accord avec Docline parce que je ne trouve pas qu'ils sont de bons gardiens. Par contre à côté de ça ce sont des chiens qui s'entendent très bien avec tout le monde (enfants, chiens, chats, etc).

En ce qui concerne le Berger Blanc Suisse là non plus je ne suis pas d'accord avec Docline^^ J'ai une chienne de cette race et je la trouve parfaite pour votre recherche. Ils ne sont pas timide mais peuvent se méfier des inconnus. Elle garde très bien ma maison. Quand elle est dans le jardin par exemple, elle ne jape pas même si elle voit des gens juste devant; par contre, à partir du moment où quelqu'un touche mon grillage ou essaie de regarder par dessus, elle aboie et va vers lui mais sans montrer les crocs.

Ils sont très proche (parfois trop) de leurs maîtres et adorent les enfants. Ils sont sociable avec leurs congénères et ont des facilités à s'entendre avec les autres animaux. Bref, je vous recommande fortement cette race^^

Okay je vais me renseigner :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je vous déconseille le berger blanc suisse. Capricieux et assez craintif.

En revanche, le Kelpie je ne connais pas du tout (: Bonne recherche !

Utilisateur anonyme

Ah merci en tout cas