deuxième chien?

Kimko8618

Bonjour,

J'ai déjà parlé de Kimko, 3ans 1/2 que nous avons adopté en Mars der nier.

Malgré ses 2 ans de chenil (avec une autre chienne) et 4 mois de refuge, nous avons trouvé un chien plus qu'adorable!!!

Nous avons repris qq bases "oubliées" et ça se comprend et une remise en forme (ses griffes étaient recourbées ss ses coussinets, plus de musculature).

On a un jardin de 1200m2, il a 2 balades de 3/4h /jr en ville et 3 à 4 kms ts les 2 jrs dans les bois.

Le seul soucis (peut être faux) est qu'il est totalement en fusion avec moi et semble s'embêter seul...(par ex , je dois sortir avec lui ds le jardin sinon..rien

Mon mari et moi nous posons la question d'adopter un autre chien, non pour l'occuper, mais il n'a jamais vécu sans congénères..

Comme j'ai cité, nous avons de l'espace!

Mon mari est tombé amoureux de Dundee qui est justement dans le refuge de Kimko..nous nous posons pleins de questions ..

Le refuge est à 2h30 de chez nous..

Je vous joins le lien,

Pardon pour ce pavé!

/wamiz.com/chiens/adoption/dundee-381388.html

2 réponses
Kimko8618

J'ai toujours eu 2 chiens de races différentes et "qui se complétaient" , éternelle question un chien est t il plus heureux avec un congénère?

J'ai des horaires souples et mon mari travaille à la maison

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de règle absolue, chaque chien est différent.

Si votre chien apprécie beaucoup ses congénères, il y a des chances pour que ça se passe bien, a condition de lui trouver un bon binôme.

De toute façon le seul moyen de le savoir c'est d'y aller et de présenter les chiens. Il y a une période d'adaptation/essai avant l'adoption définitive.

Je crois que le jour où j'adopterai un deuxième chien, je laisserai ma chienne choisir :-)

Enfin dans la mesure où elle ne me "choisi" pas un chien qui déteste les humains ou mange les chats.