Deux dernières questions (collier et bain)

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Bonjour, bonsoir, deux dernières questions et j'arrête de vous embêter x) 👋

Je me permets de faire ce court post parce que je pense qu'il passera inaperçu dans les commentaire de celui sur mes petites questions bêtes.

Beaucoup d'entre vous ont mentionné le collier métallique comme collier de promenade, et je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond. En smcherchant sur internet je tombe autant sur des colliers étrangleur que semi-etrangleurs ou une simple chaîne qui est attachée par le mousqueton de la laisse (enfin je crois, c'est l'impression que ça donnait). Pourriez vous m'éclairer ?

Enfin, plutôt une question opinion, je suis tombé récemment sur un espèce de gant de toilette massant (je crois) pour le bain ou le brossage de surface. Je pense que ça pourrait être utile parce que j'ai du mal à faire à frotter correctement avec le shampooing, mais je ne sais pas. Pour vous, intéressant ou gadget ?

Voilà voilà

Bonne journée/soirée !

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
2 réponses
Le Saint-Paul

Concernant les colliers métalliques je pense qu'on parlait tous de ce genre de collier ( pour ma part en tout cas ).

Pour le gant dont tu parles , j'ai déjà pu l'utilisé sur un chat une fois , je le trouve pas plus intéressant qu'une brosse standard , d'autant plus que les personnes qui l'avaient le nettoyer à l'eau après utilisation devaient le faire sécher au soleil pour pas que ça sente le moisi .

Apres si ça te semble judicieux de l'acheter ça doit pas coûte très chère

Mel1

C'est ce collier que j'ai pour mon chien et c'est très bien. Facile à mettre, à enlever. Léger et "efficace" à condition qu'il soit bien positionné.

Après c'est sur qu'il n'y a pas de blocage et qu'on peut étrangler son chien avec. Mais vraiment faudrait le faire exprès ! Un chien éduqué ne passe pas son temps à tirer au bout de la laisse.

Pour les accessoires de toilettage ça dépend du chien !

Pour le mien poil court, j'ai une brosse Kong qui va très bien pour le brossage ou pour le shampooing. Mais pour un chien à poils longs ça ne correspondra pas du tout.

J'ai déjà essayé des gants/brosse avec des picots, et vraiment j'ai trouvé que c'était de la merdouille ! Aucun intérêt.