Deux chiens, beaucoup de dégats ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons un chien dans la maison familiale (croisé berger allemand/beauceron, un an) très calme lorsqu'il est seul, même s'il est jeune, et plutôt obéissant.

Ma soeur étant parti en voyage, nous gardons son chien (type cocker, trois ans), qui peut être obéissant, mais seulement quand il le veut (et ce n'arrive pas souvent ..).

Donc le problème ! Ils s'entendent très bien, tellement qu'on doit retirer la balle de leur pièce la nuit sinon ils jouent et aboient. Mais du coup ils trouvent d'autres jouets comme les coussins de leurs paniers, des pantoufles laissées là, tout ce qui leur tombe sous la dent ... Chose qu'ils ne font ni l'un ni l'autre quand ils sont tout seul.

La question ! Quelqu'un a t il déjà fait face à ce genre de situation ? Une idée pour une solution ?

Help !!! 😯

6 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, il m'est arrivé un peu la même chose il y a quelques jours.

J'ai commencé à garder un chien jeune et joueur (Labrador/Berger Australien) alors que j'ai déjà deux chiennes dont une jeune et joueuse aussi (Husky). La première nuit ils n'ont pas arrêté de jouer ensemble (courrir, sauter, voir aboyer). Du coup je me suis levée en pleine nuit et ai mit le chien dans une pièce à part. Ca ne lui a pas plu et je l'ai donc entendu aboyer de temps en temps. Mais ça lui a servi de leçon puisque la nuit d'après, voulant lui laisser une seconde chance, je l'ai laissé avec mes chiennes et ils sont tous très sage la nuit depuis ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Jador

Etre 2 peut engendrer une excitation et un changement de comportement. Trop cool un copain à la maison! C'est souvent le temps de se connaitre de se jauger, cela ne dure pas longtemps, puis se créer souvent une habitude de se côtoyer et de se voir tout le temps. C'est souvent le temps d'un ou deux jours, que l'un et l'autre "se montre" ce qu'il sait faire (de pire et de meilleur!) puis ça se calme sous le coup de la fatigue et du quotidien.

Pour la nuit, séparez les. L'un et l'autre se reposera mieux et vous aussi, par la même occasion!

Utilisateur anonyme

D'accord, nous allons essayer de les séparer la nuit merci. Par contre quand nous allons travaille en journée (même si je m'absente juste 4-5heures), il arrive aussi qu'ils aient détruit quelque chose, mais on ne peut pas les séparer tout la nuit plus la journée ... enfin ça devient ridicule ça fait unmois que ça dure ... et on ne peut pas non plus les mettre dans une pièce aseptisée 🤷 merci en tout cas pour vos réponses!

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Et bien malheureusement s'ils ne se calment pas et continuent à détruire des choses la journée il va bien falloir que vous les sépariez (pensez juste à ce que chacun ne manque de rien évidemment).

Après vous pouvez aussi aller les ballader et défouler un max avant de partir en espérant que ça les fatigue et qu'ils restent donc calme pendant votre absence.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils Stellaieux, je vais essayer de les fatiguer au maximum lors des promenades en espérant que ça suffise sinon ils seront séparés =) bonne soirée !

Tdx_

Oui Tintaglia, promenez-les de façon sportive pour les fatiguer matin et soir. La journée, mettez leur à disposition un maximum de jouets pour qu'ils évitent de se servir de vos biens pour se défouler.