Deux ados filmés en train de maltraiter un chiot

Werewolf1

Je suis tombé hier sur un article qui parlait d'une vidéo où l'on voit deux abrutis qui se font filmer en train de frapper un chiot...La scène a été filmée à la Réunion...On voit un abruti de 17 ans(c'est ce que dit l'article)tenir le chiot par une patte et lui donner des coups sur la tête pendant que l'autre regarde en se marrant comme un abruti...

J'ai voulu mettre ce post sur le site pour que toute la communauté Wamiz fasse circuler la vidéo de façon à ce qu'on les affiche bien!...Certains ont peut-être déjà vu la vidéo,mais c'est surtout pour ceux qui ne sont pas au courant...Je tiens vraiment à ce qu'on affiche ces p'tits c*ns!...La Fondation 30 Millions compte d'ailleurs porter plainte pour sévices graves...Je les ai appelé ce matin pour en parler avec eux:je savais pas trop comment ça se passe là-bas au niveau des sanctions,mais il me semblait que la Réunion est un département Français...J'ai donc dit à la personne que j'ai eu au téléphone que les sanctions devaient être les mêmes qu'en France,sachant qu'elles ont été alourdies depuis l'année dernière...Elle m'a confirmé...Je lui ai dit que j'espérais qu'ils allaient se prendre "bonbon"(une lourde de peine)!...Alors à savoir qu'il doit y avoir un troisième ado,puisque la scène a été filmée et la caméra n'a sûrement pas dû tourner toute seule...Ce qui veut dire qu'il n'y pas un complice,mais deux!...J'espère donc qu'ils vont prendre tous les trois!...Enfin bon!...Faut être sacrément frappé pour faire ça!...

Je mets le lien de la vidéo pour ceux qui l'ont pas vu et qui voudraient éventuellement la voir: https://twitter.com/AmauryBrelet/status/14996442344

66566147?t=mErcbtC6qUXecDv7WW_l4w&s=19

Évitez de la regarder par-contre si vous n'êtes sûrs de tenir:c'est assez violent...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
24 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Il faut arrêter de parler de 'bêtise' dans ces cas là et de mettre en avant l'âge des individus. Il s'agit de sadisme pur, de maltraitance caractérisée en bande, qui plus est filmé et divulgué sur le net. La France ne prend pas la mesure de ces maltraitances et la Justice les traitent par dessous la jambe, contrairement au Royaume Uni par exemple. A quand une prise de conscience collective en France ? Un mouvement type 'Me Too' pour les animaux ?

On peut toujours rêver...

Jyria

C'est révoltant ! J'ai pas les mots !!!!

Au moins ils ont été appréhendés : https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/22039-des-ados-samusent-a-violenter-un-chiot-dans-une-video-snapchat/

Mais ca ne devrais plus arriver ce genre de violences..... 😡

Werewolf1

Ben complètement oui!... ^ ^ Mais j'ai mis une vidéo sur TikTok comme je l'avais dit sur le "Forum chat" pour que tout le monde les affiches!...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

Est ce que dans un sens continuer d’entretenir la circulation de cette horreur ce n’est pas faire les jeux de ces jeunes et donc participer à leur crime ? L’intention pourrait être noble si présentement elle ne permettait d’offrir à ces jeunes ce qu’ils voulaient « la visibilité » De plus même si nous ne sommes pas responsable de ce que font les personnes des données que nous partageons (quoi que moralement…) nous sommes responsable de ce que nous publions/partageons et à l’heure où l’on se plain de la prépondérance des réseaux sociaux , de leur utilisation abusive je me demande si exposer des gamins sur la place publique (on sait quelle dérive cela peut engendrer) parce qu’ils ont commis un acte horrible … n’est peut être tout aussi douteux (oui eux le voulait mais est ce un raison suffisante pour nous dédouaner en cas de problème? Ou bien est ce simplement qu’on est d’accord avec l’idée qu’ils puissent leur arriver un truc vraiment moche car cela satisfera notre instinct carnassier ?) Je ne regarderai ni ne partagerai cette vidéo. Même si c’est ignoble même si c’est monstrueux car ce que je veut pour cette vidéo c’est qu’elle meurt simplement et pour ces jeunes qu’ils soient mis au pas par la justice hors internet n’est pas la justice.

Werewolf1

Solène46

C'est à vous que je voulais répondre en fait en mettant ça:-"Ben complètement oui!... ^ ^ Mais j'ai mis une vidéo sur TikTok comme je l'avais dit sur le "Forum chat" pour que tout le monde les affiches!..."...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

Et oui, il y a des choses qui bougent parfois uniquement quand des vidéos de maltraitance animale

circulent.

Werewolf1

Mydogs

Merci de faire circuler la vidéo...J'ai d'ailleurs vu une vidéo où ils en parlent aux informations...Je sais pas sur quel chaîne c'est,mais ils montrent plusieurs Réunionnais qui sont consternés par cet acte...Enfin j'espère qu'ils vont prendre cher en tous cas...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Blue Cat

"Bonjour,

Il faut arrêter de parler de 'bêtise' dans ces cas là et de mettre en avant l'âge des individus. Il s'agit de sadisme pur, de maltraitance caractérisée en bande, qui plus est filmé et divulgué sur le net. La France ne prend pas la mesure de ces maltraitances et la Justice les traitent par dessous la jambe, contrairement au Royaume Uni par exemple. A quand une prise de conscience collective en France ? Un mouvement type 'Me Too' pour les animaux ?

On peut toujours rêver..."

Complètement d'accord!...On peut parler de "bêtise",mais c'est clairement du sadisme...On peut même plutôt parler de "connerie" que de "bêtise"...Ça commence à bouger en France au niveau des lois,sinon,mais c'est vrai qu'il y a un vrai problème par-rapport aux autres pays...Et ce problème n'existe pas qu'au niveau des animaux...La justice est malheureusement trop laxiste en France...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Samandsora

J'ai vu votre réaction...C'est un point de vue...Enfin c'est votre point de vue...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Guillaumefr

Est ce que dans un sens continuer...internet n’est pas la justice.

Je partage votre avis. La justice se règle devant les tribunaux avec de personnes expertes. Nous avons des lois, des avocats, des juges.

Il faut s'en servir et se constituer en partie civiles lorsque cela est possible. Je pense qu'il est plus judicieux de soutenir le monde associatif qui est expert de ce domaine en adhérant, donnant de son temps en bénévolat ou en faisant des dons pour lutter contre la maltraitance faites aux animaux.

La diffusion de vidéo choquante est intéressante lorsqu'elle est encadrée, et analysée avec des experts (professeurs, avocats, journalistes...) et dont on peut en évaluer la pédagogie.

Lancer une vidéo choquante à l'aveugle, sur une réseau social est une démarche hasardeuse et vide de sens. Surtout en cette période aussi mouvementée et d'élection Présidentielle ou de nombreuses vidéos surgissent de nulles part, sans date, informations: racisme, montée des extrêmes.... Surtout quand on cite "Nicolas Sarkozy".

Cette vidéo ne précise pas le contexte, ni la date, ni l'origine de la vidéo. Nous pouvons tout supposer : les jeunes sont acteurs et responsables de cette video. Des adultes les forment à dresser des chiens de combats. Les jeunes ont un problème mental.....

Ce type de vidéo est choquante, horrible, inadmissible. Après avoir vu et dit ca, nous faisons quoi? Il me semble que Wamiz est un lieu neutre qui gagne a rester un espace qui ne juge pas et apolitIque.