DEUIL D UN CHIEN

Kat63

Bonjour, juste une question, comment fait on pour faire le deuil d'un chien , un chien adorable, un amour pendant 21 ans......

Je viens de ma petite chienne Titane, je n arrive pas a réagir, je la pleure, j'ai l'impression de sa présence à mes cotés. J'ai d'autres chiens qui sont tout le temps vers moi, mais c'est très dur,

J'ai besoins de vos conseils

3 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Kat63

Je compatis à votre immense chagrin pour votre petite Titane .

Son Amour va vous manquer ..

Comment réagir à la perte douloureuse de ses 21 ans auprès de vous ,je ne sais pas ..

C'est un deuil , ça demande des larmes ,du temps , du temps ...pour s'apaiser ..

je suis arrivée sur Wamiz ,comme vous pour le deuil tellement douloureux de ma chienne Volka ,j'étais à la limite d'une dépression ,plus rien ne comptait après cet arrachement ..

je la pleure encore certains jours et j'y pense tous les jours ..Elle manque beaucoup ..A moi et à notre famille .

Si vous avez des photos /vidéos ? Peut être faire un album du Bonheur ,de son amour ,des grands moments de sa vie avec vous ? Si vous avez la force de reprendre ses photos ?

Je vous souhaite du courage ,c'est une épreuve ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kat63

Merci de votre réponse, oui je regarde ses photos, j ai comnce un bel album, de plus nous l avons enterré dans notre jardin, je vais me recueillir sur sa tombe mais wao c est très dur

Billy34

Bonjour

Je vous adresse toutes mes condoléances mais je n'ai pas de réponse à votre question. Je ne me suis toujours pas consolée de la perte de mon Swingy parti à l'âge de 17 ans il y a déjà 2 ans. J'ai adopté un amour de petit Billy 6 mois après et cela seul m'a permis de remonter la pente pour continuer à vivre. Mais je parle toujours à mon Swingy et pas un jour sans penser à lui

Il faut laisser passer les jours: on laisse couler les larmes quand elles viennent sans écouter les gens qui ne comprennent pas et comme l'a écrit Doudou, il faut du temps, beaucoup de temps

Peu à peu, on arrive à penser aux meilleurs moments vécus ensemble

Courage à vous de tout coeur