Détartrage risqué pour chien de 7ans?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Salut tout le monde! Voilà, je pense de plus en plus à faire détartrer Tobyy (encore faut il convaincre ma mère^^) Mais je me demandais si l'anestésie était risqué pour un chien de son âge? Et quel est pourcentage de décès après un détartrage (si vous le connaissez)? Aussi, si je décide finalement de ne pas le faire, quels sont les risques pour sa santé et perd-il beaucoup d'espérance de vie en moyenne?

Merci d'avance!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
10 réponses
Utilisateur anonyme

Le détartrage sur un chien de 7 ans ce n'est absolument pas risqué.

S'il en a besoin et que ce n'est pas fait le chien risque de perdre des dents à la longue et d'avoir des difficultés à mâcher à cause de la douleur.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

D'accord merci de ta réponse!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Elodie076

Le détartrage sur un chien de 7 ans ce n'est absolument pas risqué.

S'il en a besoin et que ce n'est pas fait le chien risque de perdre des dents à la longue et d'avoir des difficultés à mâcher à cause de la douleur.

Utilisateur anonyme

Moi je te conseil de le faire car à 7 ans ;.. c'est jouable pour un chien de petite taille !

Surtout que si tu ne le fait pas maintenant tu ne le fera jamais.. Et si les dents continuent de s'entartrer ... ben il les perdra ou pourra en souffrir :/

Après il faut que tu voit avec ton vétérinaire pour voir si ton chien a beaucoup de tartre ou non ;)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci pour ta réponse Axu! Mon vétérinaire a déjà regardé l'état des dents de Tobyy il y a quelques mois... Ce n'était pas catastrophique mais il disait que ça serait bien qu'il se fasse détartrer éventuellement... Je commence à penser sérieusement à le faire détartrer mais n'arrive toujours pas à prendre une décision finale :/

Ah oui et jai une autre question concernant le tartre, jai une tante qui a une Shih Tzu de 13ans et qui a beaucoup de tartre donc elle perd ses dents depuis la fin de ses 12ans je crois... Puisqu'elle a du mal à manger elle lui donne de la bouillie de croquettes (genre croquettes écrasée avec un peu d'eau) c'est pas très appétissant mais ça permet à la chienne de manger normalement... Je me demandais si c'était bien ou elle serait mieux de risquer un détartrage à cet âge?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

oui à 7 ans y a pas de pb, il faudra par contre aider le travail en brossant les dents de ton chien assez régulièrement on a généralement moins de risque

Utilisateur anonyme

A 13 ans c'est trop tard pour le detartrage car il y a beaucoup de risque pour que le chien ne se réveil pas...

Malheureusement la bouillie va favoriser la formation de tartre étant donné que le chien ne mâche plus... Mais en même temps à 13 ans je voit mal le chien croquer comme si de rien était lol

Utilisateur anonyme

bonjour moi personellement le detartrage pour les chiens terminez il y a un mois j'ai perdu ma petite hemi spitz agee de 8 ans au 2 eme detartrage elle avait eu du mal a se reveillez malgre tout mon veterinaire m'avait conseillez au bout de 2 ans de refaire un detartrage car dechaussements des dents comme un *** je l'ai ecoutez de plus on s'en doutez aujourdhui je pleure ma spitz qui et parti trop tot .detartrage egale risque

Cindyd

détartrage est fortement risqué, j'ai écouté mon vétérinaire et j'aurai pas dû. Ils doivent prévenir du risque lié à l'anesthésie.

Depuis, je ne fais plus du tout confiance au vétérinaire car j'ai perdu mon chien qui était en bonne santé à cause de ça.

Laureaia

Mon chihuahua est décédé aujourd'hui des suite d un détartrage il n avait que 6 ans et normalement aucune chance de perdre la vie ... jen pleur c est horrible que pour une chose aussi banal un petit ange parte ... (il avait fait un détartrage il y a 2 ans et aucun problème) la il a fait un œdème pulmonaire.. du coup embolie pulmonaire ils ont tout fait pour le réanimer... mais malheureusement Marley etait parti...