Détartrage ... Prix ??

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voilà ma chienne à énormément de tartre vu que sa vraie proprio ( ma grand-mère ) ne lui en a jamais fait faire auparavant. J'ai donc en tête de lui le faire faire chez un véto ( avec l'accord de ma g-m ) mais je voulais d'abord savoir combien cela coûte !

Je voulais aussi savoir si c'est vrai ce que j'ai vu sur internet : normalement le véto te donne rendez vous le matin avec ta chienne a jeun et ensuite tu récupère ta chienne en fin d'aprem ...

Quelques infos :

Age de la chienne : 10 ans

Quantité de tartre : Beaucoup ...

Merci pour vos réponses ;)

36 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai lu un super article qui récapitule bien les choses et explique que : "Le prix du détartrage du chien chez le vétérinaire est excessivement cher puisque le tarif, de base, débute à 100 euros (prix de la consultation comprise ou non) et peut monter jusqu'à 300 euros en fonction du cas." ( http://blog.bouvier-suisse.com/le-d%C3%A9tartrage-du-chien-par-l%C3%A9leveur-un-solution-simple-et-efficace ) Moi perso, j'en ai eu pour 140 euros sans la consultation.

Mais après en avoir parlé avec mon éleveur, j'ai pris conscience aussi des risque d'une anesthésie générale. Mon éleveur m'a conseillé une solution naturelle utilisées par beaucoup d'éleveurs mais inconnues du grand public, c'est à base d'une algue naturelle pour détartrer le chien. Je le commande directement chez eux et j'en suis très contente : http://shop.bouvier-suisse.com/content/10-plaque-destructor-solution-anti-tartre-eleveur-pour-detartrage-chien

J'ai l'ai utilisé pour mes deux chiens et franchement c'est super ! Le tartre tombe tout seul au bout de 3 semines- 1 mois. J'ai été surprise sur un de mes chien qui avait pourtant pas mal de tartre.

Utilisateur anonyme

bonjour, bon tu peux toujours essayer de lui brosser les dents avec une brosse a dents souple pour ne pas faire saigner et avec un dentifrice pour chien; au début c'est un peu galère mais si elle est douce et sage, elle apprendra vite;

il existe aussi des sprays que tu pulverises directement dans la bouche, tu laisse agir et avec une compresse tu frottes les dents, petit a petit ça devrait partir;

j'étais comme toi tres inquiètes, mais il y a tres peu de risque pour l'anesthesie; ça aurait été bien de lui faire une fois et qu'apres tu fasses tout ce que j'ai mis plus hat pour éviter de le refaire;

Tu peux téléphoner a plusieurs vétos en demandant le tarif total, en disant que tu n'as pas trop de moyen;

bon courage

Loulou999

Pour un chien de 8 ans c dangeureux ?

Vicky Vickson

Tu peux aussi utlisiser plaque off c'est une poudre que tu mélange dans la nourriture, c'est à base de plante, bon pour l'haleine c'est au top, la plaque de tartre a voir dans le tps

" Vicky boys "
Ponchet

2cole nationale vétérinaire d'Alfortville

prix pré visite (consultation avec prise de sang/analyse) 65,60 € septembre 2020

prix détartrage (avec ou sans extraction dent 123,00 €

Forfait pour anesthésie (frais fixes médicaments inclus) 56,OO €

total pour un petit chien montant 244,60 €

un dépassement de 15% maximum est possible si imprévus

s'y ajoute probablement les soins post opératoires (si antibio/anti inflammatoire) et visites

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je tenais à vous faire partager mon avis aujourd'hui avec beaucoup d appréhension je me suis décidée à faire pratiquer le détartrage de ma chienne de 17ans car une haleine épouvantable et intenable au quotidien.Detartrage parfait très bon réveil plus de mauvaise haleine 66 euros avec 12 comprimés d antibiotique je suis dans les Ardennes lorsque je lis les prix exorbitant pratiquer arrivé à jeun à 9 h ressortie à 16 h.