détartrage chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Savez-vous qu'il y a un risque de faire un détartrage à un chien âgé?

En effet celui-ci se fait sous anéstésie général , le risque de ne pas se réveiller ou d'être mal en point à la suite de l'opération n'est pas négligeable, évaluer bien son état de santé avant de le faire. Nombreux sont les propriétaires qui en on fait la mauvaise experience. Cordialement

27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui y a toujours un risque avec une anesthésie général sur les animaux, le véto me la dit quand on a fait stériliser Gaby.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour mimi, oui c bien vrai, le risque augmente avec l'âge ce facteur est bien souvent sous éstimé.

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai sa. Y a pas tout les vieux chiens qui ont du tartre non? Le labrador de mes parents à 15ans et elle en a pas. C'est surtout les petit chiens.

Citer
Nattygann
Nattygann

Ca dépend du chien, le mien (un bâtard) a subi deux grosses opérations après ses 15 ans et il est parti à 18 !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui sa dépend aussi de la race. Il y a plusieurs facteurs!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Natty en effet. Mon cocker s'est fait opérer l'année dernière de deux tumeurs + détartrage (à l'âge de 14 ans) et une semaine après re- anesthésie car Monsieur s'était ouvert les points de suture.

Et il n'y a eu aucun problème.

Citer
Nattygann
Nattygann

Voilà quand c'est bien dosé en principe il n'y a pas de soucis. Ma chienne a eu 5 détartrages fait par deux vétos différents et pareil, tout s'est bien passé et sans problèmes derrière.

Quoiqu'il en soit les anesthésie sont + ou - dangereuses pour tous les êtres vivants, mon chien était mal en point pourtant et il a fait 3 années de plus.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous regardez sos vétérinaire, c'est très intéressant. Ils explique tout sa, on voit les opérations et tout.

Citer
Nattygann
Nattygann

Où çà ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A la tv tard le soir.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?