Merci à tout le monde pour toutes vos réponses et vos conseils, c'est vraiment génial d'avoir eu vos retours !
Les sorties "plaisirs", jeux n'ont pas forcément de durée fixe, elles peuvent durer une heure comme trois heures (mon compagnon travaille la nuit donc il a toutes ses après-midi pour s'amuser avec notre petit monstre) !
Je suis plutôt d'accord avec vous Caroline sur le fait que ce n'est pas naturel pour nos chiens de rester seuls pendant plusieurs heures mais cela reste rare quand nous nous absentons, tous les deux, aussi longtemps.
Notre éducateur nous avait donné des techniques pour éviter les bêtises. Par exemple, il y a encore deux ou trois mois, Sango avait sa propre chambre (oui oui comme un enfant), avec ses jeux, sa couche, sa caisse, etc... Nous le laissions dans cette chambre les nuits et quand nous devions nous absenter. Et là, c'était un cauchemar, il a détruit la plupart des meubles qui y étaient présents, un canapé et tout ce qu'il arrivait à sortir des tiroirs. De plus, il n'a jamais été propre dans cette pièce... Donc je vous laisse imaginer le résultat quand nous rentrions, entre tous les dégâts et les besoins ici et là. L'éducateur nous a dit qu'avec le caractère de notre chien (je ne rigolais qu'à moitié en l'appelant petit monstre haha) il fallait pas lui donner autant "d'importance" et ne pas lui laisser une pièce à lui. Depuis il dort dans le salon, toujours avec ses jouets mais pas dans SA pièce. Miracle : propreté immédiate, plus de destruction la nuit.
Caroline, je vais essayer également votre technique pour la solitude, c'est vrai que jusqu'à présent lorsque je devais changer de pièce, je le laissais me suivre... Merci pour votre méthode !
Nous sommes aussi attentifs aux signes de jalousie, que nous avons remarqué légèrement lorsque des petites cousines sont venues : lorsqu'elles veulent nous faire des calins, loulou arrive directement et nous saute dessus, un peu comme pour dire "euh moi aussi je veux des câlins les gars". Mais ça il a vite compris qu'il n'était pas le centre du monde. J'ai dû mal à me dire qu'il intègre certaines choses super vite (en deux ou trois heures pour la "jalousie" par exemple) et que la solitude, il ne s'y est toujours pas habitué.
J'ai pleins de bons conseils à mettre en application grâce à vous. Un énorme merci, en espérant que mon petit loup soit normal et que cela fonctionne 🙄