Désoeuvrée devant deux mouettes bléssées !

Solebo

Bonjour,

Dimanche en promenant mon chien près de chez moi j'ai vu une

mouette bien en peine et perdue , qui se faisait attaqué par un goëland, voyant cette pauvre bête en peine et se cogner contre une porte fenêtre pour sortir de ça, j'ai couru chasser le goëland , mais celle-ci me semblait sonner ..

Ce midi j'ai vu cette pauvre mouette , une de ses ailes traine par terre, elle fait vraiment pitié et se met contre un muret pour se protéger du froid, une autre mouette reste près d'elle.. je suis allée lui apporter à manger elle a mangé et bu dans une flaque d'eau mais elle ne survivra pas du tout car les gens ici vont la tuer j'en suis certaine et aussi elle n'est pas à l'abri d'un prédateur faible comme elle est..

Donc j'ai appelé ma Spa, qui m'ont écoutez bien l'histoire relayer à l'office départemental de la faune sauvage mais à Castres, de là on m'a relayé au centre de soins de l'Aisne qui eux m'ont relayé à un autre centre de soins d'un département voisin, j'en ai marre, j'ai laissé un message, mais enfin, !!!! N'y a t il aucun centre dans le nord pas de calais succeptible de soigner des goelands!!!!!!!!. je n'y crois pas.;; Il y a bien un centre nautique NAussica à Boulogne sur mer mais on m'a répondu "ah non , il ne s'occupe pas du tout des goelands!!"

Je veux vraiment lui venir en aide, car ses jours sont compté, mais alors que faire????????

41 réponses
Mure 69

Soleb, je compathie à ta tristesse, dis-toi que tu as fais ce que tu as pu pour sauver ce bb, ne te sent pas coupable, à mon avis il n'y avait plus rien à faire, c'est pour ça qu'ils ont pris cette décision....bizz

:(

Utilisateur anonyme

Bonjour Solébo comme je disais au début, c'est la dure loi de la nature, mais tu auras fait tout ce que tu pouvais pour lui et c'est bien.

Ce n'est pas évident de soigner les oiseaux, à l'état sauvage il n'aurait pas survécu certes, mais nous ne sommes pas infaillibles certaines blessures, un peu comme pour les chevaux (qui sont pourtant domestiqués) tu sais qu'un cheval avec une patte cassée est euthanasié sur le champs car c'est irréparable, c'est la même chose pour ce petit goéland. On peut les démazouter etc .... mais pas réparer les fractures, c'est assez complexe.

Désolé pour toi mais tu n'as rien à te reprocher, tu as fait ce qui te semblait bon pour lui.

Utilisateur anonyme

Sérieux ? Mais c'est quoi ce centre ? Oh la la ... Je me sens un peut coupable parce que c'est moi qui t'ai dit de les contacter ...

Il y a un refuge en Belgique, là ou j'envoie les pigeons que je trouve, la dame à des pigeons handicapé (aussi des bizets pigeon sauvage) et ils vivent très bien chez elle même avec une patte ou une aille en moins...

Solebo

Honnêtement je suis dégoûtée, sous prétexte qu'il y a pleins de goélands, ils n'ont sûrement pas voulu s'embêter pour rester polie avec celui-ci..

J'ai fais 90 bornes pour conduire ce pauvre goéland dans les couloirs de la mort, et je culpabilise un max..

Mon voisin m'en veut beaucoup également, il dit qu'il aurait pu le soigner en le mettant chez ses parents , mais moi je n'en savais fichtre rien qu'ils allaient prendre cette décision!!!

ça tombe à ma Spa, même si ça manque beaucoup de confort et d'hygiène ils l'auraient sauvés, je vais appeler mon véto demain pour lui demander ce qu'il aurait fait face à cela..

Franchement, je ne ferais pas de pub pour cette Lpa, il était inscrit également fourrière sur le panneau..

Je suis vraiment écoeurée, un oiseau qui venait de naître, pleins de vie car il en avait je vous assure et aussi très reconnaissant, bravo, j'ai tt gagné!!!!

Utilisateur anonyme

Solebo je compatie à votre tristesse, mais ne vous sentez pas coupable. Vous vouliez bien faire, vous ne saviez pas ce qu'ils allaient faire et encore moins qu'ils allaient prendre cette décision...

C'est certain que c'est vraiment injuste, mais il faut se dire que votre intention première été de le sauver!

Utilisateur anonyme

Mais non Solébo ou alors qu'il ne faisait pas parti de l'espèce protégée et qu'effectivement ils ont préféré abréger ses souffrances. Tu sais entre eux ils ne se font pas de cadeaux non plus (entre espèce) j'ai déjà vu une pie se faire molester par son groupe et laisser à terre et malheureusement je ne pouvais rien y faire.

Tu as fait de ton mieux. La prochaine fois tu feras autrement c'est certain, mais ne culpabilise pas pour autant.

Utilisateur anonyme

Oui, NattyGann a raison, même entre eux ils ne sont pas très tendre parfois .

Utilisateur anonyme

http://www.baiedesomme.fr/parc-du-marquenterre-en-baie-de-somme-parc-ornithologique-oiseaux-migrateurs-animation-et-voyage-nature--fre3.html

il y a le parc du marquentaire...contacte les ils pourront surement aider cette pauvre mouette

Utilisateur anonyme

je sui desolé pour toi et ta mouette mais mois une fois j avais un epervier ,très mal au point , dans mon jardin j ai appelés la spo et je sui tombés sur le répondeur(l oiseaux c est finalement envolés avec beaucoup de peine)

SPO société protectrice des oiseaux

Utilisateur anonyme

amene le goeland chez un vetetinaire