Désoeuvrée devant deux mouettes bléssées !

Solebo

Bonjour,

Dimanche en promenant mon chien près de chez moi j'ai vu une

mouette bien en peine et perdue , qui se faisait attaqué par un goëland, voyant cette pauvre bête en peine et se cogner contre une porte fenêtre pour sortir de ça, j'ai couru chasser le goëland , mais celle-ci me semblait sonner ..

Ce midi j'ai vu cette pauvre mouette , une de ses ailes traine par terre, elle fait vraiment pitié et se met contre un muret pour se protéger du froid, une autre mouette reste près d'elle.. je suis allée lui apporter à manger elle a mangé et bu dans une flaque d'eau mais elle ne survivra pas du tout car les gens ici vont la tuer j'en suis certaine et aussi elle n'est pas à l'abri d'un prédateur faible comme elle est..

Donc j'ai appelé ma Spa, qui m'ont écoutez bien l'histoire relayer à l'office départemental de la faune sauvage mais à Castres, de là on m'a relayé au centre de soins de l'Aisne qui eux m'ont relayé à un autre centre de soins d'un département voisin, j'en ai marre, j'ai laissé un message, mais enfin, !!!! N'y a t il aucun centre dans le nord pas de calais succeptible de soigner des goelands!!!!!!!!. je n'y crois pas.;; Il y a bien un centre nautique NAussica à Boulogne sur mer mais on m'a répondu "ah non , il ne s'occupe pas du tout des goelands!!"

Je veux vraiment lui venir en aide, car ses jours sont compté, mais alors que faire????????

41 réponses
Utilisateur anonyme

Ah super !

Il t'a dis de le laisse 2 semaines ? C'est énorme, tu es sûr qu'il ne craint rien ? Pour la nourriture ou la brioche ce n'est pas top :p tu ne peux pas donner du poisson ? enfin je ne m'y connait pas du tout en oiseaux marin !

Donc son aile n'est pas cassée ?

Solebo

Non, d'après lui et les détails que je lui ai fournis, le bb n'est pas "fini" il doit encore se développer, c'est pourquoi habituellement c'est une semaine mais là il faut compter 2.

Ce qui est bien, c'est qu'un de ses frères est proche de lui,

Mais tout à l'heure j'ai vu une dame lancer du pain de son balcon pour les deux bb et là un adulte s'est empréssé de prendre la nourriture et était violent avec les bb.. pfff,

Dommage que ma fille soit absente , j'aurai pris des photos avec son tél..

Je vais attendre encor jusque vendredi en fait, et si je vois qu'il ne s'en sort pas, j'aviserai de l'amener chez lui pour ce week end.

Heureusement, qu'il est dans un endroit calme, connaissant certaines personnes , il lui ferait du mal.

Je surveille, je surveille et merci.

Utilisateur anonyme

Ah ok bon ça va.

Oui si tu peux lui amener ce weekend, au pire il prendra son envole de chez lui. Il ne sera pas avec sa famille mais là au sol c'est trop risquer pour lui, si un chat ou chien passe par là je n'ose même pas imaginer...

Solebo

Bon là, je viens de voir avec un voisin, c'est certain elle a l'aile cassée, ..

J'étais décidée à aller la porter avec lui, j'ai appelé le centre de Calais, hélas répondeur, ils sont ouverts que demain matin et comme je boss jusque 13H !!!!!!

Il faut que je passe demain à ma Spa, il devait me donner une cage pour le mettre, j'espère qu'un bénévole sera d'accord pour m'aider à l'amener demain ds l'après-midi , en attendant je crains vraiment pour lui le pauvre...

Utilisateur anonyme

Tu ne peux pas le prendre et le mettre dans un carton ? Tu fait des trou et le laisse chez toi dans une pièce. Tu lui donnes de l'eau avant de partir.

Utilisateur anonyme

Oui, surtout donne lui bien de l'eau, il ne faut pas oublier ! ;)

Utilisateur anonyme

Bravo Solebo et Margaux, ce petit goéland est entre de bonnes mains.

Solebo

Merci Ninie,

Alors les choses ont bougé, je vous explique : hier soir le petit goeland "marin" (on lui a donné un nom) était très mal en point et affaibli ça m'a pris au tripe, il fallait absolument une solution, avec mon voisin on est resté un bon moment dehors à réfléchir, et puis un autre jeune voisin est venu et à proposer de l'attraper avec une épuisette.. je suis allée chercher ma cage à chat, et hop en deux temps trois mouvement le bb goeland était dans la cage.. il a fallu tout de même le courser car il courait très vite .. du coups, je l'ai pris à la maison, et je l'ai mis dans ma sallle de bain pour la nuit, je lui ai donné du fromage, il a dévoré et de l'eau.. je n'ai pas dormi de la nuit en fait, je me demandais ce qu'il faisait, je ne l'ai pas entendu de la nuit aucun cri..

Il a bu , mangé et ce matin, j'ai posé une heure pour mon boulot et je suis allée à la LPA de Calais, il y a déjà une centaine de goéland, c'est un endroit super clean, et ce sont des connaisseurs d'oiseaux, (rien à voir avec ma spa) donc j'ai laissé le bb goéland , il sera vu par le véto cet après midi et on sera en fait si il est possible de faire qq chose, son aile est bien cassée, et on ne met jamais de broche sur les oiseaux !! je croise les doigts, je dois avouer qu'en sortant j'ai presque eu les larmes aux yeux, on s'attache vite!!

Croisons les doigts on en sera + ce soir ou demain.

Mure 69

Coucou Solebo, en effet, je croise aussi les doigts pour le petit bb goëland...;)

Solebo

A l'heure où je vous écris je suis vraiment triste,

Je viens d'appeler le centre Lpa, pour avoir des nouvelles de ce petit goéland,

verdict : il vient d'être euthanasier!!!.. le véto l'a examiné et a jugé plus sage de l'endormir, son aile était cassée, il n'y avait qu'une solution l'amputer, un oiseau amputé peut vivre, mais d'après le soigneur le goéland étant par nature un animal sauvage et soif de liberté , il aurait était ridicule de priver cet oiseau de cela,..

Je suis très triste je le voyais encore ce matin, il était si mignon, j'ai l'impression d'être coupable de sa mort et c'est pas évident!..

Il n'aurait sans doute pas survécu à l'endroit où il était avant c'est sûr, mais je pensais que dans ce genre de sanctuaire, il gardait tout de même des animaux avec des blessures irréparables;;

Voilà je suis triste à présent :(