Désoeuvrée devant deux mouettes bléssées !

Solebo

Bonjour,

Dimanche en promenant mon chien près de chez moi j'ai vu une

mouette bien en peine et perdue , qui se faisait attaqué par un goëland, voyant cette pauvre bête en peine et se cogner contre une porte fenêtre pour sortir de ça, j'ai couru chasser le goëland , mais celle-ci me semblait sonner ..

Ce midi j'ai vu cette pauvre mouette , une de ses ailes traine par terre, elle fait vraiment pitié et se met contre un muret pour se protéger du froid, une autre mouette reste près d'elle.. je suis allée lui apporter à manger elle a mangé et bu dans une flaque d'eau mais elle ne survivra pas du tout car les gens ici vont la tuer j'en suis certaine et aussi elle n'est pas à l'abri d'un prédateur faible comme elle est..

Donc j'ai appelé ma Spa, qui m'ont écoutez bien l'histoire relayer à l'office départemental de la faune sauvage mais à Castres, de là on m'a relayé au centre de soins de l'Aisne qui eux m'ont relayé à un autre centre de soins d'un département voisin, j'en ai marre, j'ai laissé un message, mais enfin, !!!! N'y a t il aucun centre dans le nord pas de calais succeptible de soigner des goelands!!!!!!!!. je n'y crois pas.;; Il y a bien un centre nautique NAussica à Boulogne sur mer mais on m'a répondu "ah non , il ne s'occupe pas du tout des goelands!!"

Je veux vraiment lui venir en aide, car ses jours sont compté, mais alors que faire????????

41 réponses
Solebo

Bonjour,

Depuis deux jours , je ne pense qu'à ce goëland,

En fait d'après un de mes voisins ce sont des bébés, car il y en a deux mais un va bien, et l'autre a l'aile qui pend, ils sont toujours en face de chez moi... je les nourris et ils s'abreuvent dans les flaques d'eau , heureusement ce n'est pas un endroit trop fréquenté,

J'ai bataille hier toute la journée pour trouver une solution, comme tout le monde se renvoie la balle, ça m'a mis dans un état furax, ce matin je suis allée à ma Spa, et j'ai vu la présidente, alors, là elle me demande de passer demain dans la matinée car il y a une dame qui s'occupe des oiseaux qui sera présente demain, et elle me donnera de quoi le prendre et m'accompagnera.

Mais j'observe ce bb goëland et je me demande si je prends la bonne solution, car ils ne savent pas encore volés mais ça ne devrait tarder.. et si je l'emmène demain à la Spa, ils sont complètement surbookés , est ce que ce goëland sera sauvé?... un monsieur me disait qu'en fait son aile n'était pas brisée.. pffff.. je suis très perplexe, et je voudrai prendre la bonne décision..

Utilisateur anonyme

Tu as appeler la lpo national ?

Utilisateur anonyme

La spa n'est pas adopté pour le soigner, si tu veux que peux appeler la lpo pour leur demander ?

Solebo

Oui Margaux, je veux bien.

Utilisateur anonyme

J'attends que le fixe se recharge (il n'était pas sur son socle) et j'appelle.

Tu peux te déplacer s'il y a un centre qui peut le prendre ?

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas la LPO dans la somme ? du fait de la protection de la baie -

Utilisateur anonyme

Alors j'ai deux numéro à contacter :

- la lpo de Calle (62 à 40 km de dunkerque) qui est spécialisé dans les oiseaux marrins au 0321347602

- L'association oiseaux dans le pas de callais près de montreuil qui ont un service de ramassage au 0699361801

Essaye les deux voir ce qu'ils peuvent faire, là par contre je ne peux pas appeler parce s'ils peuvent passer le prendre il faut donner des indications.

Mure 69

Hello Margaux, j'ai vu aussi ces infos sur le site de la LPO, tu es vraiment de bons conseils ;)

Mure 69

* oups.... un peu en avance pour le père Noël, quoi qu'avec ce temps d'automne, on n'en est pas loin, lol...^^

Solebo

Alors Margaux , déjà FELICITATIONS pour ta recherche, car figures toi 2 jours que je bataille pour trouver une adresse un centre de soins, j'ai passé un tas de coup de fil, personne pour me répondre!!!! même à l'office départementale de la faune sauvage il n'avait pas les coordonnées d'un centre de soins dans ma région!!

Bref, j'ai appelé le 1er numéro , un monsieur fort fort sympathique , qui m'a de suite rassuré sur le fait et l'état du bb goëland à savoir comme il est parti du nid il faut compter 2 semaines avant qu'il ne vole , les parents le veillent ....Donc pas de souci à priori, je peux le nourrir mais pas du tout comme je le faisais (madeleine, brioche fraiche) plutôt (pâté pour chat, détritus) lol..

Donc je surveille si il persisite à ne pas prendre son envol, je peux lui amener sans problème , il est à 3O km de chez moi et à déjà 25O goêlands chez lui.. je trouve cela génial!!.. j'aimerai bien passer le voir bientôt pour admirer ce qu'il fait et d'ailleurs faire un post là dessus..

Donc je surveille ce bb, et si je vois qu'il ne vole pas, je lui apporterai,

Voilà, je croise les doigts pour que la nature fasse bien les choses,

Et merci encore à Margaux pour ton efficacité !