Déshabituer son chien du pad

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Donc voilà, mon chien est propre, en règle générale, il fait toujours ses besoins en extérieur lors des balades mais aussi dans le jardin.

Par contre, si j'ai le malheur de le laisser seul avec mon paillasson, mon pouf, fauteuil, tapis, coussin, magazine ou autre torchon, à sa disposition, il va automatiquement aller faire pipi ou caca dessus ?

J'ai été chercher Booba à la spa, lorsqu'il avait 6 mois, il n'était pas propre et vivait dans un appartement visiblement.

Donc voilà ma question, comment le déshabituer de cette manie à faire pipi sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à un pad.

Histoire de retrouver une maison moins épurée ?

Merci de votre retour