Désespérée

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Bonjour. Je viens encore une fois vers vous parceque la j'avoue être un peu désemparée.. j'ai mon chien Nox 7 mois bientôt qui n'est pas propre la nuit . Alors je sais bien que chaque chien vas à son rythme et qu'il faut être patient mais je vous explique la situation. Quand on a eu Nox on a de suite pris le pli de lenmener faire pipi dehors avant d'aller se coucher, chose qu'il n'a JAMAIS voulu faire alors on s'est dit qu'on se couchait sûrement trop tôt et qu'il fallait décaler l'heure du coucher , ça n'a pas fonctionné non plus. Généralement la nuit je me lève 4 fois je lui propose d'aller faire pipi dehors il n'y vas pas de lui même jamais alors je le prends en laisse et je lenmene dehors. Il pense qu'à une chose : rentré à la maison.. je passe le temps qu'il faut dehors généralement à chaque fois 15 minutes mais rien... Désespérée je retourne me coucher et À CHAQUE FOIS même pas 10 minutes après il fait à l'intérieur.. jme suis dit que j'attendais pas assez longtemps alors j'ai essayé d'attendre plus de temps et ça a marché une fois sur trois.. parfois je me lève et c'est déjà fait . Avant de se coucher on y passe un moment pour qu'il fasse le pipi d'avant le dodo mais rien et 10 minutes après qu'on se soient coucher il a fait pipi partout ( par pipi j'entends la totale) . On vas régulièrement le promener, en promenade il n'a jamais fait pipi depuis qu'on la , jamais. Pourtant ce n'est pas à défaut de lui dire et redire " fait le pipi" " le pipi c'est dehors" . La journée on a la plupart du temps la baie vitrée ouverte sur le jardin. Il y vas de lui même et lorsquil y vas depuis qu'on la c'est friandises et grand câlin des " c'est biiiiiiiiien" " ouiiii le piiiipii dehors" d'ailleurs il l'a bien compris puisque des qu'il a fini il rentre fièrement comme un fou se met devant la boîte à friandises et nous regarde. Je ne comprends pas.. je suis désemparée vraiment.. j'ai l'impression qu'il ne sera jamais propre.. j'ai l'impression qu'on ne peux rien faire de plus.. y'a t'il quelque chose qu'on fait mal ? La situation vas t'elle changer. Ça me rends triste parceque j'ai l'impression d'avoir tout essayer et qu'il n'a simplement pas envie.. la nuit je fais que me lever et j'attends encore et encore pour rien et ça commence à être difficile niveau sommeil.. j'aimerais pouvoir trouver une solution. Yen a t'il une ? Merci à ceux qui auront lu ce " pavé" excusez moi d'ailleurs c'est extrêmement long.

" Chachou "
18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, le lâchez vous quand vous le promenez ?

Beaucoup de chiens ont besoin d'être tranquille pour faire leurs besoins, et se sentent "bloqué" de faire en laisse

Utilisateur anonyme

Je pense que désormais votre chien a compris que lorsqu'il fait pipi la nuit, cela donne le signal d'une promenade. Tant pis à son âge il peut se retenir donc ne vous levez plus. Nettoyez le matin en l'ignorant avec un mélange d'eau et de vinaigre blanc. Par contre forcez sur les sorties de la journée. Promenez le avec une longe de six mètres afin qu'il puisse renifler un peu partout et surtout félicitez le si il fait quelque chose. Essayez également de lui faire faire une promenade sans laisse tous les jours dans un endroit sécurisé. Et pourquoi pas aussi emmener un copain bien élevé avec vous et également dans votre maison. Le copier-coller fonctionne très bien chez les chiens!

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

@maja33 : oui on le lâche une fois sur deux. C'est un Dogue Argentin et il fait peur aux gens... Donc on essaie de le lâcher le plus possible mais des qu'il y a quelqu'un on le rattache immédiatement. Généralement on vas dans des champs des forêts des parc le soir ou en début d'après midi la semaine. Il ne fait jamais pipi malgré tout ça reste rare..

Misanthrope : on a deux chiens et l'autre est une femelle de 1 an et elle es propre depuis ses 4 mois la nuit elle se retient en promenade elle fait son pipi à chaque fois et Nox la regarde mais il s'en fou et prends pas exemple :( on les lache régulièrement c'est des chiens qui ont un gros besoin de se dépenser alors on met un point d'honneur à respecter ça.. merci pour vos réponses

" Chachou "
Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Je pense que désormais votre chien a compris que lorsqu'il fait pipi la nuit, cela donne le signal d'une promenade. Tant pis à son âge il peut se retenir donc ne vous levez plus. Nettoyez le matin en l'ignorant avec un mélange d'eau et de vinaigre blanc. Par contre forcez sur les sorties de la journée. Promenez le avec une longe de six mètres afin qu'il puisse renifler un peu partout et surtout félicitez le si il fait quelque chose. Essayez également de lui faire faire une promenade sans laisse tous les jours dans un endroit sécurisé. Et pourquoi pas aussi emmener un copain bien élevé avec vous et également dans votre maison. Le copier-coller fonctionne très bien chez les chiens!

Hello je viens donner un peu de mes nouvelles.

Du coup j'ai fini par laisser la porte de notre chambre ouverte, je l'entends la nuit lorsqu'il se lève ( je crois que mon cerveau est en alerte permanente lol ) et j'ai réussi à enfin calculé vers quelle heure il se lève , on se couche à 21h30 je me lève une première fois vers 00h00 il fait son pipi . Je le récompense et généralement vers 2h30 ( la je viens juste d'y aller) c'est la totale ( je l'entends encore se levé) je le sors à chaque fois à temps et je le récompense. Je me dis que peut-être en faisant comme ça il vas finir par comprendre que c'est dehors seulement dehors qu'il faut le faire. J'espère.. après si ça veux dire que je dois me lever deux fois par nuit tampis.. les odeurs finissait par vraiment sencrer dans la maison c'était plus possible.

J'espère quand même qu'il finiras par se retenir..

On verra. Sur ce je vais pour de bon me coucher.

Bonne nuit :)

" Chachou "
Docline

Merci de donner des nouvelles

Bien sûr, il va encore progresser

Utilisateur anonyme

Ma chienne n'a été complètement propre qu'a 6 mois passés, presque 7. Jusque là il y avait encore quelques accidents la nuit de temps à autre. Jamais je ne me suis levée pour la sortir la nuit. Franchement je crois qu'il faut mieux appliquer de suite le rythme de croisière avec premier pipi au réveil et dernier au coucher. Parce-que pour moi là tu habitue surtout ton chien à faire des promenades nocturnes.

Utilisateur anonyme

Je suis entièrement d'accord avec Lorna. Il faut éviter de le sortir la nuit et en plus vous le récompensez. Je vous ai déjà dit que votre chien allait associer votre lever nocturne à une promenade et si en plus vous le récompensez il va continuer sur cette bonne voie. C'est juste une question de logique!

Allisgss

Comme le disent si bien Misanthrope et Lorna, il ne faut pas se lever la nuit. Tu vas jamais t'en sortir si tu fais ça. en plus Il fait peut-être également ça pour attirer ton attention. Il sait que tu te lèves quoi qu'il arrive dans la nuit. En plus promenade et de l'attention, tout ce qui va l'inciter à continuer de le faire.

La mienne est devenu propre la nuit que depuis 1 semaine (elle a bientôt 6mois). Je ne me levais pas la nuit, et tous les matins 2 pipis, et un jour un déclic, où peut-être qu'elle réussi à mieux se retenir, ou un peu des deux. Au début c'était "épuisant"moralement, Tous les matins, je me levais avec des pipis. Mais au final je l'ignorais, et c'est passé (pour le moment haha)!

Utilisateur anonyme

Le miens propre la journée à partir de 7 mois et propres la nuit à 11 mois chaque chien est différent mais tous est dit plus haut je rajoute rien

 Sky

Question peut-être bête, surtout qu'il est jeune, mais est-ce que tu as demandé au véto s'il pouvait avoir un problème de santé qui fait qu'il n'arrive pas à se retenir aussi longtemps? 🤷

" 色即是空 "