Je pense que désormais votre chien a compris que lorsqu'il fait pipi la nuit, cela donne le signal d'une promenade. Tant pis à son âge il peut se retenir donc ne vous levez plus. Nettoyez le matin en l'ignorant avec un mélange d'eau et de vinaigre blanc. Par contre forcez sur les sorties de la journée. Promenez le avec une longe de six mètres afin qu'il puisse renifler un peu partout et surtout félicitez le si il fait quelque chose. Essayez également de lui faire faire une promenade sans laisse tous les jours dans un endroit sécurisé. Et pourquoi pas aussi emmener un copain bien élevé avec vous et également dans votre maison. Le copier-coller fonctionne très bien chez les chiens!
Hello je viens donner un peu de mes nouvelles.
Du coup j'ai fini par laisser la porte de notre chambre ouverte, je l'entends la nuit lorsqu'il se lève ( je crois que mon cerveau est en alerte permanente lol ) et j'ai réussi à enfin calculé vers quelle heure il se lève , on se couche à 21h30 je me lève une première fois vers 00h00 il fait son pipi . Je le récompense et généralement vers 2h30 ( la je viens juste d'y aller) c'est la totale ( je l'entends encore se levé) je le sors à chaque fois à temps et je le récompense. Je me dis que peut-être en faisant comme ça il vas finir par comprendre que c'est dehors seulement dehors qu'il faut le faire. J'espère.. après si ça veux dire que je dois me lever deux fois par nuit tampis.. les odeurs finissait par vraiment sencrer dans la maison c'était plus possible.
J'espère quand même qu'il finiras par se retenir..
On verra. Sur ce je vais pour de bon me coucher.
Bonne nuit :)
" Chachou "