Hier, promenade dans le petit parc du bourg. Désert. Jusqu'à ce que surgisse un chien blanc que je vois pour la seconde fois: c'est un croisé border (de 14 mois je crois) sourd profond. Sa maîtresse communique assez bien avec lui - lorsqu'il la regarde bien sûr...
Il se met à jouer avec Saphir, à courser Hiami,
ce chien est un vrai pénible car non content de harceler les chiens ( même style que ma petite Saphir quand elle veut forcer un chien à jouer ) au bout d'un moment il prétend les chevaucher (rien de sexuel, il a été castré à 6 mois.) , et il ne tient absolument pas compte des protestations des chiens.
Hiami mon australien de presque 10 ans tente de s'en débarrasser en élargissant ses cercles de galops: contre un jeune border ce n'est pas la stratégie adaptée.
Alors il décide de mettre Mamie Elastic au courant de la situation.
Il faut vous dire que ma vieille spaniel , quasi sourde et très mal voyante, est de plus en plus dans sa bulle, elle ne se sent absolument plus investie de mission de police des parcs comme quand elle était jeune, la seule chose qu'il l'intéresse quand elle ne suit pas mes mollets pendant une marche c'est de machouiller la balle et de se rouler dans les feuilles.
Bon, j'avais expliqué à la dame les techniques de Elastic (pas de morsures mais un coup de dent latéral bien douloureux) (car bien sûr, tout comme moi avec Saphir, elle a peur qu'un jour son chien se fasse remettre à sa place par un vrai méchant). J'ai récupéré la balle. Hiami continuait d'approcher le gros pénible de la vieille chienne: ça a duré moins de une seconde je pense, mais efficace!
Il a eu mal il a eu peur (retour aux pieds de sa maîtresse), mais ce qui dominait c'était une surprise absolue.
Après? impeccable. On a marché ensemble avec tous les chiens qui se conduisaient en chiens civilisés, la première minute le border lançait à Elastic des regards prudents mais il s'est assez vite rassuré.
Et la maîtresse était enchantée