Des touffes de poils !

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir

Praline ( ma chienne ) perd trop de poils , il y à des touffes de poils partout dans la maison , et mes parents on en marre de les ramasser , il y a t-il des objets efficaces pour enlever les poils de chien ?

merci pour votre/vos réponse(s) 🙂

Bonne journée/matinée/soirée

26 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, quelle est la race de ta chienne ? Ensuite je connais une astuce UNE RACLETTE DE DOUCHE (dans la maison pas sur le chien hein!) ça marche pas trop avec les poils court. Tu pourrais aussi brosser ta chienne souvent, chez mes grands parents je brosse leur chien 3 fois par jour (j'adore ça) (c'est un labrador) 😝

Tania28700

http://www.fenril.fr/brosses/346-brosse-anti-poils-4011905232324.html

c'est une brosse avec picots en plastiques souples (super pour les canapés, vêtements), et ca existe en balai aussi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

http://www.cdiscount.com/au-quotidien/droguerie/thomas-balai-caoutchouc-lame-racloir-2870/f-12706250201-tho3166720028704.html

tu vois ces styles, utilisés chez les coiffeurs

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

oki merci pour vos réponses

Jopetitpointer : je ne connais pas la race de Praline désolée

Docline

Je peigne souvent mes chiens avec un peigne en fer destiné aux chats je crois, à dents assez serrées.

Ce que je préfère pour nettoyer un tapis par exemple, c'est juste une éponge humide, je trouve que ça ramasse bien mieux que n'importe quel aspirateur par exemple

Utilisateur anonyme

Pour eviter les bourre de poil il faut un brossage régulier, et un toilettage plus ou moins regulier (pour un york on conseile tout les 2/3mois). Le tout est d'enlever les noeuds car sinon le chien souffre..

Pour les poils sur le canapé, si c'est en tissu, je te conseille de prendre un gant de nettoyage (gant rigide rose) et de frotter pour retirer les poils! C'est bien plus efficace que l'aspi ! Je le fais chez moi et c'est niquel ! (Un canapé noir en tissu et un chien marron a poil mi long,. On voit que ca !)

oki merci pour la réponse !!! :)

Utilisateur anonyme

Je peigne souvent mes chiens avec un peigne en fer destiné aux chats je crois, à dents assez serrées.

Ce que je préfère pour nettoyer un tapis par exemple, c'est juste une éponge humide, je trouve que ça ramasse bien mieux que n'importe quel aspirateur par exemple

oki merci pour la réponse !!! :)

Tania28700

j'ai vu l'embout à balai à carrefour, à 8 €

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

merci pour les réponses on à tondue le poil à Praline ( sa y fait une tête de bébé ^^ )

Tania28700

La pauvre ! mais l'hiver n'est pas fini... attention

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "