Des substances indésirables dans les croquettes.

Alerte-Croquette-Blog
Défenseur des animaux, propriétaire de 2 chiens

Connaissez-vous réellement la composition des croquettes pour chiens et chats ?

Contrairement à ce qu'on peut lire sur certains groupes Facebook, certaines croquettes recommandées ne sont pas bonnes pour la santé de nos animaux.

Croquettes toxiques : les alertes sont nombreuses : Le secteur de l'alimentation animale a connu plusieurs alertes de grande ampleur liées à la présence de substances indésirables.

Deux études Européennes récentes, qui portent sur plus de 48 marques de croquettes pour chiens et chats, nous font craindre le pire pour nos chats et nos chiens. Sur le thème des croquettes toxiques, nous pouvons compter sur les réactions des professionnels, les fabricants, bien sûr, mais aussi les vétérinaires.

Là où certains vétérinaires tirent souvent la sonnette d'alarme sur des allergènes alimentaires que l'on peut trouver dans les croquettes que nous donnons à nos animaux, d'autres analyses mettent en exergue beaucoup d'autres problèmes.

Garantir la sûreté des aliments pour animaux : Directive 2002/32/CE sur les substances indésirables dans les aliments pour animaux fixe des niveaux maximaux pour les substances indésirables et produits (contaminants) dans les aliments pour animaux disponibles sur le marché de l'Union européenne (UE).

Alerte croquettes : mois de 7 % des croquettes pour chiens et chats respectent les recommandations de la FEDIAF. Concernant la composition des aliments pour animaux, les non-conformités (5 %) les plus fréquentes concernent essentiellement les teneurs en additifs .

" Les actualités des alertes croquettes "
1 réponse
Myra

Merci.

Ou trouver une source fiable indiquant précisément les marques recommandées et celles à proscrire ?